Le nouveau ancien monde

Soumis par Hayan Sidaoui le jeu 21/02/2019 - 13:05

Rubrique

Le nouveau ancien continent.

Ce n'est ni Chistophe Colomb ni Amérigo Vespucci qui ont découvert "le nouveau continent" qui en réalité est plus ancien que l'Europe.
Deux éléments étayent cette vérité : la première, ce continent été habité, comme l'attestent les découvertes archéologiques, de longue date avant l'arrivée des colons espagnols déguisés en missionaires au service de Dieu, la deuxième, des archéologues ont exhumé dans les années 2000 en Egypte une momie datant de 1300 ans av.JC où son analyse bio-chimique a révélé des traces de tabac dans la racine de ses cheveux.

Alors que nous dit-on depuis notre enfance que c'est Christophe Colomb qui a amené le tabac des îles caraïbes, une plante jusqu'alors inconnue du monde "connu".

Une conclusion s'impose : les Égyptiens ont communiqué avec une civilisation américaine il y a 2300 ans, civilisation dont par ailleurs a construit des temples ressemblant étrangement aux ziggourats mésopotamiens c'est à dire des pyramides à degrés ou en escalier sachant que les pyramides égyptiennes qui étaient au début aussi à degrés, telle que la pyramide de Saqqarah, construite 2600 av J.C soit p'us de 600 ans après la première ptramide à degré mésipotamienne construite à Ur dans l'Irak actuelle, première d'une longue série contruite par le premier architecte connu de l'Histoire Imhotep, et qui n'est que le développement architectural des ziggourats mésopotamiens jusqu'à atteindre la perfection avec la pyramide de Cheops.

Une autre donnée vient étayer cette thèse, fort plausible. Platon (360 av.JC) évoque l'Atlantide dans deux de ses dialogues: Timée et le Critias.

L'Atlantide est donc évoquée par Platon qui non seulement il en donne une description assez précise mais en donne même des mesures qui selon lui ont été rapportées par des prêtres égyptiens deux siécles plutôt (environ 560 av.JC).

Des archéologues ont repéré, à la fin des années 1990, à l'Altiplano ou plaine d'altitude (3200 m d'altitude) au nord de la Bolivie un site qui correspond aussi bien à la description de Platon qu'à ses mesures au mètre près et qui correpond à un rectangle parfait de plus de 400 mètres de long nettement délimité encore aujourd'hui et situé au milieu de la plaine.

Outre les innombrables récits légendaires et farfelus qu'à inspiré l'Atlantide beaucoup d'historiens, d'archélogues et scientifiques s'accordent à dire que l'Atlantide est une réalité, et non pas une légendaire ville engloutie par l'Océan, et qu'il s'agissait d'une ville antique du continent américain où certains de ses pensionaires ont communiqué avec le "vieux" monde il y a plus de 3000 ans soit 2500 avant Christophe Colomb. D'ailleurs la légende européenne de l'Atlantide a même donné son nom à l'Océan atlantique qui sépare l'Amérique de l'Europe et de l'Afrique.

Il serait trop ici de développer et de reproduire les références historiques et archélogiques qui étayent cette vérité mais avec un peu de patience il est aisé de les retrouver dur le net.

Ceci étant précisé, l'Atlantide me fait penser à Yasser Arafat qui fut de son vivant l'un des chefs d'états les plus cultivés de son époque dont le métier était architecte avant de se "marier à la cause palestinienne" comme il le disait lui-même.

Quand en 1982, juste avant les massacres de Sabra et Chatilla, il fut chassé de son fief beyrouthin par la force multinationale avec des milliers de combattants palestiniens, des journalistes français l'ont interrogé sur le bâteau qui le menait à son exil forcé et provisoire vers Tunis, ils lui ont demandé où "pensez-vous aller ?" Il a répondu : " je vogue vers mon Atlantide".
Il me semble que ses héritiers, les jeunes révoltés palestiniens, vont finir par lui donner raison.

Vivement la nouvelle ancienne très chère Palestine.

*Lien d'inscription au site "´Occidentaliste", c'est gratuit.
http://www.hayansidaoui.net/user/register