L’épouvantail épouvanté

Soumis par Hayan Sidaoui le sam 22/05/2021 - 15:30

Rubrique

Un épouvantail dénudé est un épouvantail mort, sans ses haillons il devient squelette dépourvu de toute fonction. Déshabillé il n’impressionne plus personne, il perd de son efficacité et donc perd sa raison d’être.

Nous y sommes. Cet épouvantail israélien planté en plein milieu du monde arabe avait déjà perdu de sa superbe en 2000 et en 2006, et voilà qu’en ce mois de mai 2021 il devient caduc. Il a fallu 73 ans pour surmonter l’obstacle psychologique entretenu par les régimes arabes, complices et soumis, dont la mission était de brider tout espoir des populations arabes ! Mieux qu’un espoir, une nouvelle réalité s’impose tracée par le sang des innocents mêlés à celui de leurs héros qu’on accuse du « crime » d’être nés sur des terres convoités par le capitalisme mondial, la religion n’étant que prétexte !

Israël n’est qu’un outil, une arme, un épouvantail pour ainsi dire, un porte avion gardien de l’océan arabe, un océan qui recèle bien des richesses, ces richesses devenues outil de pouvoir dans leurs propres pays et au détriment de leurs propres peuples, peuples anesthésiés par un pseudo-confort et déshabillés de tout discernement voire de toute moralité !
Or les arabes n’ont pas l’exclusivité du sacrifice sur l’autel du capital, il se trouve, ils n’en sont pas encore conscients ou refusent de l’être, que les peuples de ce qu’on appelle par le miracle de la géographie capitaliste Occident, sont aussi, par ricochets, victimes de la mafia capitaliste-sioniste qui le gouverne le Monde.

L’inertie, l’apathie ainsi que l’hypocrisie dans certains cas qui, en Occident, accompagnent traditionnellement chaque conflit israélo-arabe, se font nettement remarquer dans les réactions des uns et des autres aussi bien dans les médias que dans les commentaires et articles qui foisonnent sur les réseaux sociaux.

Deux victimes donc, les arabes, palestiniens comme tous les autres, et les populations occidentales. Toutefois, une nuance s’impose: les premiers, malgré 73 ans d’exactions, de violence, de massacres subits n’ont jamais abdiqué, les seconds ont opté pour une soumission consciente peut-être même voulue car sécurisante ! Bien que tous deux victimes d’un capitaliste inhumain et sauvage, ils sont diamétralement opposés quant à leur vision du Monde, leur vision de la vie tout simplement !

Deux visions, deux civilisations, l’une matérialiste jusqu’à l’extrême et l’autre ne voit le Monde, et donc la vie, qu’à travers le prisme de la dignité !
Deux civilisations longtemps tenues par le même épouvantail. Les uns en sont libérés les autres y tiennent. Ces deux approches, ou plutôt la réaction des uns et l’inaction des autres agrandissent encore plus le fossé qui sépare les deux civilisations, en l’occurrence celle de l’argent roi et celle de la liberté reine quoi qu’il en coûte !

La dernière bataille en Palestine mais pas ultime, d’une guerre entamée il y a 73 ans, à été très riches en informations, informations qui tracent une nouvelle réalité au Proche-Orient et un malheureux et triste statu-quo en Occident, réalité libératrice pour les uns et immobilisme suffisant et mortifère pour les autres !

L’Occident dans son ensemble, « pro-palestiniens » et pro-israéliens réunis, refuse de voire une victoire de la résistance palestinienne, il se cramponne au dogme, directement issu du mental colonialiste, qui consiste à se persuadé que l’Occident, même désavoué, ne peut pas perdre !
Autre paramètre immuable dans l’esprit de tous les occidentaux: « le droit naturel de l’État d’Israël à exister », un paramètre qui n’est qu’une aliénation directement issu de la propagande sioniste qui depuis un siècle conditionne le mental des occidentaux ! À titre informatif pour ceux ceux qui veulent l’entendre: pour les arabes Israël n’a aucun droit à l’existence et en aucun cas pour une raison simple, c’est la Palestine du fleuve jusqu’à la mer !

Outre la propagande uniforme des médias, des milliers de bavards habituels si bien représentés par des auteurs comme par exemple Michel Goya, ancien colonel d’infanterie de l’armée française, qui nous explique, tout en ignorant tout du Levant et de la réalité populaire palestinienne et arabe, que les combats de ce mois de mai n’ont rien apporté de nouveau par rapport aux combats des années précédentes ! Ou encore par Bruno Guigue, porte étendard d’un néo-communisme , un néo-communislr mort-né car tient la même rhétorique dogmatique des anciens soviets, qui nous apprend le scoop du siècle, « je le résume: les israéliens sont méchants et les palestiniens sont gentils et victimes des méchants », sans aucune vision politique avec une superficialité affligeante ! D’ailleurs cette posture superficielle est naturelle pour un ardent défenseur depuis l’an 2000 de la solution des « deux États » que pourtant les palestiniens refusent de la manière la plus catégorique, mais comme vous le savez leurs avis n’a aucune importance car seul celui des occidentaux, toutes tendances politiques confondues, fait loi, n’est-ce pas ?!

Mais ce qui est nouveau dans le traitement du conflit israélo-arabe, notamment dans son chapitre palestinien, est l’apparition de toute une légion de plumes sionistes et israéliennes qui pleurent les victimes palestiniennes ! Des larmes de crocodiles censées leur octroyer une apparition humaine et empathique vis à vis des palestiniens, alors qu’on réalité ils continuent à brandir le même épouvantail pourtant déjà mort !

Un exemple qui résume tous les autres: un article d’un certain Israël Shamir au titre « Gaza c’est mieux qu’Auschwitz » (publié sur le site Arrêt sur info!!) , un titre qui se veut choquant et un article qui se veut compatissant mais qui en réalité est un exemple d’hypocrisie où le venin inodore et incolore peut terrasser les esprits des non avertis, un article qui d’ailleurs ne manque pas de brandir le fameux épouvantail en nous expliquant que la volonté légitime des palestiniens de retrouver leur liberté et leurs droits ne peut rien contre la puissance israélienne ! Vous la voyez cette hypocrisie professionnelle ?

D’autres, auto-proclamés sionistes repentis, tel que ce Jacob Cohen, qui bien que très compatissant avec les palestiniens et très ouvertement critique du gouvernement israélien ne cesse de rappeler qu’Israël possède la bombe nucléaire et que s’il le fallait n’hésiteraient pas à en user ! Encore et toujours ce même épouvantail brandit dans l’espoir de saper le morale des palestiniens tout étant très généreux en larmes.. toujours cette même hypocrisie qui consiste à dire aux palestiniens et au-delà aux arabes en général, je résume: « vous avez raison de vous battre mais c’est perdu d’avance », alors que la réalité est tout autre! Déjà j’ai des doutes sur la possession réel d’Israël de la bombe nucléaire, mais soit admettons qu’elle existe: à quoi servirait de lancer une bombe atomique dans une région, Palestine, Jordanie, Syrie et Liban, dont la superficie totales est égale à une fois et demi celle du massif central où personnes ne ne sera épargné, israéliens en premier ?! Pour ainsi dire si les israéliens usent d’une telle arme cela reviendrait à un suicide !

Tout ce qui précède, en prenant quelques échantillons de personnages niais comme des venimeux, assez représentatifs de l’ensemble de l’opinion publique occidental, indique une certitude: tous ces artifices analytiques issus des plumes occidentales, les violentes comme les caressantes montre bien que l’épouvantail est lui-même épouvanté !

UNE VICTOIRE AUSSI ÉCLATANTE QUE CELLE DU HEZBOLLAH EN 2006

Au grand regret de tous ces « visionnaires » occidentaux, de gauche comme de droite, la réalité est autre ! L’opinion publique palestinienne, de Gaza à la Cisjordanie en passant des territoires de 1948, ainsi que les opinions publiques de l’ensemble du Monde arabe en plus des médias levantins, iraniens, russes etc... ont une vision aux antipodes de celle des racontars occidentaux ou des venimeux israéliens qui se présentent comme « conciliants » !

Je sais d’avance, nous savons d’avance, que la vision et le sentiment qui habitent les palestiniens et les arabes en général ne sera jamais admise même parmi les « plus modérés », politiquement parlant, dans les sphères occidentale, toujours est-il, n’en déplaise, que c’est la vision qui prime et qui se colle à la réalité de manière implacable, aveugle qui ne veut voir !

Il s’agit bien d’une victoire, la Palestine n’est pas libérée certes, mais cette victoire de la résistance palestinienne, une première historique, marque d’une manière certaine le début d’une nouvelle ère, assoie une nouvelle donne tant sur le plan militaire que politique mais surtout psychologique. Cette indéniable victoire confirme l’affirmation de Nasrallah après sa victoire de 2006, à savoir: « Israël est aussi fragile que la maison de l’araignée » !

L’argument du nombre élevé de civils palestiniens tués qui consiste à infirmer la victoire est aussi risible que démagogique!
Rappelez-vous la victoire plus qu’éclatante du Hezbollah en 2006, Israël et ses avions avaient effacé de la carte plusieurs quartiers de la banlieue Sud de Beyrouth, fief du Hezbollah, faisant plus de 5000 morts et pourtant le Monde entier a assisté à l’humiliation d’une entité sioniste qui affirmait être une grande puissance militaire, la première de la région! Les israéliens eux-mêmes avaient reconnu avoir essuyer la plus cinglante défaite militaire de toute leur Histoire ! Malgré le nombre de morts civils élevé le Hezbollah a réussi à instaurer un équilibre dans la dissuasion voire plus.

C’est exactement ce que la résistance palestinienne vient d’instaurer d’une manière magistrale ! Un mort, un seul, est de trop j’en conviens, tous les arabes en conviennent, mais que faut-il faire face à la terreur imposée aux palestiniens par les israéliens depuis 73 ans ? Ces israéliens qui refusent systématiquement toute paix équitable. Le choix est limité: se battre ou bien mourrir à petit feu sous les exactions continues des israéliens !
D’ailleurs, comparé aux nombres des victimes civiles des combats qui ont eu lieu entre 2008 et 2016 le nombre de ce dernier « round » semble minime, un peu plus de 200 morts contre des milliers lors des confrontations précédentes.
Par ailleurs autant le nombre des victimes israéliennes lors des confrontations précédentes était infime autant cette fois-ci il est élevé, même très élevé ! Bien que le gouvernement israélien reconnaît une dizaine de morts et quelques dizaines de blessés, il s’est vu contredire par les médias israéliens qui évoque plus de 100 tués et plus de 900 blessés dont beaucoup de militaires car contrairement aux israéliens, qui ne visaient que des civils et les bureaux de la presse locale et internationale , les palestiniens ont privilégié les objectifs stratégiques (centrales électriques, usines gaziers, réserves pétrolières, Dimona, ports, aéroports...militaires (bases, casernes, positions aux abords de Gaza etc...) et n’ont bombardé des quartiers résidentiels que pour obliger les israéliens à cesser les bombardements des tours d’habitations à Gaza !

De même, les médias israéliens, n’ont pas hésité à railler le dôme de fer vanté par Netanyahu le contredisant une seconde fois en affirmant qu’il a été totalement inefficace et totalement impuissant face aux missiles palestiniens bien plus perfectionnés et bien plus efficace et précis que lors des confrontations précédentes ! Oui, les palestiniens ont enfin réussi à imposer un équilibre militaire malgré la supériorité de l’arment israélien exactement comme l’avait réussi le Hezbollah 15 ans plus tôt !

L’Etat de délabrement psychologique, mental et moral de l’opinion publique israélienne donne à la victoire palestinienne une dimension politique majeure voire déterminante pour la suite des événements, preuve en est la volonté déjà annoncée d’un grand nombre d’israéliens des partir. Cette opinion publique qui était, depuis des années, persuadée qu’elle était hors d’atteinte des missiles palestiniens se retrouve du jour au lendemain sans la moindre protection !
Victoire politique amplifié par la révolte des palestiniens des territoires de 1948, impensable la veille même du début des combats !
Victoire politique aussi car Jérusalem, d’où est parti l’étincelle qui a allumé le feu, est désormais placée au centre de la cause palestinienne taillant en miettes le « grand deal » de Trump et la normalisation entre l’entité sioniste et quelques régimes arabes qui en a découlé !
Autre conséquence de ce « grand deal du siècle » est la volonté de consacrer Jérusalem comme capitale d’Israel, autre projet sioniste qui vient d’être abolit par la résistance palestinienne et l’unification de toutes ses composantes où cette ville, trois fois saintes, est confirmée comme capitale de la résistance du peuple palestinien et sa boussole dans le chemin qui le conduira à la libération.

Outre cette double victoire politique et militaire, un autre élément qui a vocation à devenir décisif à l’avenir: l’union établie entre toutes les résistances du Moyen Orient.
Le Hamas et le Jihad islamique, encore récemment ignorés par l’axe de la résistance arabo-iranien pour cause de proximité avec les frères musulmans et des États terroristes comme le Qatar, font désormais partie intégrante de ce glorieux axe de Téhéran à Beyrouth, de Baghdad au Yémen sans oublier les peuples bouillonnant de tout le Monde arabe y compris sir le sol des régimes traîtres qui ont normalisé leurs relations avec l’entité sioniste ! Comme vous le savez les châteaux de cartes ne demeurent pas longtemps...

Cette union, nouvelle et bénite, n’a cessé, tout au long de ces 11 jours de combats, d’être saluée par tous les chefs de tous les mouvements de la résistance palestinienne, remerciant, tour à tour, le Hezbollah, le gouvernement syrien, la résistance irakienne et surtout le regretté Qassem Souleimani l’artisan du rapprochement du Hamas et du Jihad avec le Hezbollah et avec la Syrie. J’avais écrit un article ( http://www.hayansidaoui.net/les-justes-les-martyrs-et-les-humili%C3%A9s…) lors de l’assassinat de Souleimani par Trump pour le compte d’Israel où j’avais notamment écrit: « il lui ont fait payer l’unification de la résistance palestinienne et du Hezbollah », unification dont la première conséquence directe est l’amélioration de l’armement de la résistance palestinienne.
Pas un discours ou déclaration des palestiniens tout au long de ces 11 jours de combats n’ont cesser de citer le martyr Qassem Souleimani, « notre martyr » disent-ils !
Cette union qui prend en tenaille l’entité sioniste occupant la Palestine. D’ailleurs, pendant 11 jours, les médias israéliens n’ont cessé de craindre que le Hezbollah s’engage dans la bataille!

Or l’objectif du Hezbollah et de tous ses partenaires de l’axe de la résistance est d’ordre stratégique et n’ont pas tactique qui consisterait à faire plus de morts israéliens en joignant sa puissance de feu à celle des palestiniens ce qui ne servirait à rien à long terme !

Une stratégie mûrement réfléchie et établie selon un agenda précis, l’objectif étant de libérer la Palestine toute la Palestine ! Cela étant dit, le combat du Hezbollah, de la Syrie, de l’Irak, de l’Iran et du Yémen contre Israël et le sionisme est de tous les jours, contre qui se battent nos braves soldats en Syrie, en Irak, au Yémen sinon contre le projet du Grand Israël et le sionisme ?!

N’oublions donc pas que les fronts syrien, irakien, libanais, yéménite sont aussi des fronts où l’affrontement est effectif tous les jours et à tout heure contre l’entité sioniste et ses projets dans la région, projets communs à son protecteur occidental via l’OTAN.

Le libération de la Palestine s’inscrit donc dans une stratégie à long terme et par étapes soigneusement préparées puis mises en œuvres, certaines ont déjà été exécutées, la libération du Sud-Liban de l’occupation israélienne en 2000, la victoire du Hezbollah qui a instauré depuis un équilibre militaire avec Israël voire plus, la résistance palestinienne qui vient de faire de même faisant ainsi la preuve de son efficacité alors qu’elle était, jusqu’au là, le maillon faible de l’axe de la résistance pour des raisons militaires du fait de son isolement géographique mais aussi politiques, faiblesses corrigées grâce au travail de Souleimani. D’autres étapes intermédiaires planifiées sont à venir, libérer la totalité du territoire syrien, museler les activités des sionistes libanais qui sont capables de nuire à cause du soutien accru de l’Occident, des États-Unis et de la France et accessoirement de la Turquie et des monarchies du Golfe, terminer la guerre au Yémen en faveur des yéménites ce qui affaibliraient considérablement les mêmes monarchies arabes qui servent de bases avancées de l’OTAN face à l’Iran, principal fournisseur d’armes à toutes les composantes de l’axe de la résistance et, enfin, passer à la mère de toutes les batailles à savoir libérer la Palestine, toute la Palestine.
C’est exactement la feuille de route annoncée par tous les responsables iraniens et arabes de l’axe de la résistance dont nos médias font écho au quotidien ! Feuille de route qui semble tenir ses promesses.

ERDOGAN L’INTRU MALGRÉ LUI

Cet agresseur patenté et assidu de la Syrie n’a rien trouvé de mieux pour camoufler sa traîtrise que d’annoncer la déclaration la plus hilarante que je n’ai jamais entendue: « je mets en garde Israël car nous sommes 84 millions de turcs prêts à l’envahir » ! Non seulement ces turcs sont déjà occupés à envahir la Syrie, premier des ennemis d’Israël, mais en plus la Turquie est partenaire militaire d’Israël par un accord signé en 1994 qui deviendra en 2005 un accord stratégique de défense commune entre les deux entités l’une occupant la Palestine et l’autre occupant Byzance (moitié Ouest de l’actuelle Turquie) et l’Arménie historique (moitié Est) !
Vous verrez que lors de la guerre qui libérera la Palestine, la Turquie se battra aux côtés des israéliens sans la moindre hésitation, d’ailleurs c’est ce qu’elle fait déjà en Syrie !

LES USA ET L’OTAN IMPUISSANTS

Ils auront tout essayer pour sauver la face de l’entité sioniste tout au long de ces 11 mémorables derniers jours. Déclarations fracassantes, inversement des rôles en désignant les israéliens comme victimes et les palestiniens comme bourreaux, mais en même temps, épuisés par les guerres perdues en Syrie et au Yémen et contrariés par l’opposition politique de l’Iran et de la Russie, leur action, contrairement à d’habitude, limitée à des déclarations sans effet sinon inciter les israéliens à déclarer un cessez-le-feu de manière unilatérale comme un aveu de défaite et d’impuissance à faire face à la détermination palestinienne !

Je cite les leaders de la résistance palestinienne commentant l’arrêt des combats: « Israël n’a cessé de réclamer un cessez-le-feu dès le deuxième jour des combats par l’intermédiaire des égyptiens, ils ont été surpris par notre puissance de feu, par notre efficacité, par notre détermination, par la réaction de solidarité de la totalité du peuple palestinien et surtout parce qu’ils se sont rendu compte que leur dôme de fer est périmé... pour nous ce n’est pas un cessez-le-feu mais une accalmie provisoire, toute intervention israélienne contre notre peuple et nos sites sacrés à Jérusalem n’auront pour réponse que nos missiles, nos drones et nos submersibles (font un à touché un destroyer de la marine israélienne) »!
Apparement message reçu par Netanyahu car, si l’intifada persiste en Cisjordanie à l’initiative des palestiniens eux mêmes, les israéliens n’ont plus approché l’esplanade d’Al-Aqsa depuis deux jours, esplanade désormais tenue par des milliers de palestiniens !

L’épouvantail est bien épouvanté !

Reste une dernier point et pas des moindres, un point qui va contrarier les pleureuses sur le « sort » des palestiniens : c’est la première fois que la résistance palestinienne a pris l’initiative des combats, d’habitude, en 2008, 2012 et 2014, c’était toujours l’armée israélienne qui agressait sauvagement la bande de Gaza or cette fois-ci c’était Gaza, résistants et populations réunis, qui ont décidé d’attaquer l’entité sioniste en réponse à l’agression que leurs sœurs et frères subissaient à Jérusalem, Jérusalem leur capitale non négociable ce qui rajoute à l’épouvante des violeurs de la Palestine !
Des centaines de palestiniens ont défilé, lors de ces 11 jours de combats, devant les écrans et les micros des médias hurlant leur détermination: « qu’ils mettent tout Gaza et toutes nos maisons à terre, nous demandant à nos combattants de ne pas céder et de continuer le combat, si nous ne défendons pas Jérusalem et notre peuple dans les quatre coins de la Palestine nous serions un peuple indigne de ce nom »!
Eh oui j’en connais beaucoup qui ont gaspillé leurs larmes pour rien ...

Pour terminer, je voudrais attirer l’attention sur le vocabulaire qu’emploie les israéliens eux-mêmes concernant leur présence en Palestine. Ils parlent de leurs « bases militaires » et « des colons » ! Mais dites-moi quel pays souverain chez lui évoque des « bases » sur son propre territoires ou de « colons » à propos de sa population ?! Ce sont des termes qu’on utilisent habituellement quand un pays occupe un autre et non pas chez soi sur son propre sol ! Vous imaginez des « colons » français en France ? Ou encore des « bases militaires protégées par un dôme de fer » sur votre propre sol ?
Cela prouve que dans leur subconscient les israéliens savent bien qu’ils ne sont pas chez eux et que la Palestine n’est pas leur terre promise !

Nasrallah les avait prévenus en leur adressant la parole : « en deux mots, préparez vos abris » avec le sous-entendu « ou repartez d’où vous êtes venus »!
Je ne vois aucune autre alternative comme tous mes compatriotes levantins, je laisse les spéculations chimériques, qu’ils appellent « analyses », à leurs auteurs occidentaux !

- Article précédent sur le même sujet: http://www.hayansidaoui.net/les-palestiniens-se-lib%C3%A8rent?fbclid=Iw…

- Article de février 2020 sur le même sujet: http://www.hayansidaoui.net/les-justes-les-martyrs-et-les-humili%C3%A9s…

-
Lien du site: http://www.hayansidaoui.net/
Lien de la page Facebook du site: https://www.facebook.com/occidentaliste/