Depuis quand nous n’avons pas entendu un grand discours prononcé par un grand homme ? Depuis des décennies ! Je n’ai souvenir de tout mon vivant d’avoir entendu un homme d’État prononcé un discours qui s’accorde avec ses actes et aussi avec la réalité qu’est la nôtre, nous humains, excepté Nasrallah… sauf que Nasrallah n’est pas un homme d’État qui préside une grande puissance mais un simple résistant !
Des beaux discours aux envolées lyriques et aux promesses chimériques nous en entendons très souvent, or un discours peut être beau mais pas forcément Grand !
Le discours annuel de ce jour de Poutine, consacré à l’état de la nation, n’a rien de lyrique, pour ainsi dire il n’est pas beau car il dépeint avec réalisme l’humanité d’aujourd’hui dans toute sa laideur et dans toutes ses contradictions ! Une humanité gangrenée par les criminels patentés qui gouvernent l’Occident !
Il serait trop long ici d’analyser la totalité de son discours (quelques internautes ne manqueront pas de rapporter l’ensemble de ses propos), je ne retiendrai que quelques petits extraits qui m’ont paru aussi essentiels que pertinents, fondateurs d’une nouvelle ère, un changement d’époque où tout et chacun est dans l’obligation de choisir son camp sans retour possible ! En quelque sorte une période charnière où le tri entre les « bons et les méchants » se fera de manière irrémédiable !
Je l’ai sans cesse répété depuis fin décembre 2016 quand Alep a été libérée, ce jour là, je ne le répéterai jamais assez : « le Monde bascule à l’Est »!
« Impossible de battre la Russie », ce n’est pas que la parole d’un chef de guerre qu’est devenu malgré lui Poutine, elle raisonne dans mes oreilles comme un prophétie qui nous dit : « impossible d’éradiquer ce qu’il y a de bon dans l’humanité ».
« La guerre en Ukraine n’a pas commencé après notre opération spéciale déclenchée il y a un an mais en 2014 après le massacre des ukrainiens russophones, massacre qui s’est prolongé en bombardant et en attaquant continuellement le Donbas russophone … par la suite l’Occident n’a pas respecté les accords du Minsk qui devaient ramener la paix, ces accords n’étaient qu’un bluff de l’Occident qui n’a cessé depuis d’armer les brigades nazis du régime de Kiev… ».
Quelle surprise ! Le jour où l’Occident et le sionisme mondial respecteront un quelconque accord ou traité international ça se saurait, cela n’a jamais été le cas depuis 1945 !
« Ils tue la famille, institutionnalisent la pédophilie, favorisent les familles homo-parentales, ne respectent ni la religion ni la nature en faisant la promotion du troisième genre, voilà ce que sont devenues les sociétés occidentales »! Qui ne constate pas cette horrible réalité décadente, dégradante, violente … ? Exceptés les abrutis, les mafieux et les opportunistes, toute femme et tout homme sensés ne pourraient être que scandalisés par cette politique sociale absurde et contraire aussi bien à la nature qu’aux croyances religieuses !
« Ils soutiennent le régime ukrainien dont les soldats brandissent les insignes nazis sans se cacher, en moins d’un an ils ont dépensé 130 milliards pour armer les nazis ukrainiens sans conditions préalables et 60 milliards seulement pour aider les pays pauvres tout en les soumettant à des conditions asservissantes notamment d’ordres économiques et politiques ».
Il rajoute « plus la portée des missiles fournis au régime de Kiev est longue plus nous serons dans l’obligation de repousser le danger plus loin »! Il est de ces logiques evidentes qui manifestement échappent aux mafieux de l’Occident !
Ce qui est frappant ici est le soutien inconditionnel du sionisme mondial aux nazis, la Shoah est-elle oubliée mais qui ne refait surface par intermittence quand il s’agit de justifier le massacre et la spoliation des palestiniens ? Faut croire que oui !
photos: les protégés du sionisme et de l’Occident
« Ils ont voulu tuer l’économie russe et le rouble qui pourtant n’ont cessé de se consolider et qui se portent mieux que jamais, alors que leurs économies et le dollar ainsi que leurs autres monnaies atteignent une récession historique et par leur propre faute, ils pensaient nous sanctionner alors qu’en réalité ils n’ont sanctionné qu’eux mêmes aveuglés par leur haine de la Russie et de la culture russe qui pourtant est une nation emphatique qui n’hésite à aider d’autres pays en cas de besoin comme à titre d’exemple l’Italie au début de la pandémie… ou comme encore récemment la Turquie et la Syrie après le séisme ».
Il est vrai que cela tranche avec les embargos sur les médicaments et la nourriture qu’ils imposent à des peuples qui ne leur avaient jamais rien fait sinon d’avoir le malheur de posséder des richesses, embargos instaurés par Trump et prolongés par Biden !
Rappelez-vous de Trump qui a déclaré après l’explosion du port de Beyrouth : « nous n’aiderons pas le peuple libanais »! Cela coule de source car le peuple libanais refuse la soumission et protège en son sein une résistance efficace à l’empire du mal, une résistance solide et inébranlable !
Puis après le séisme qui a frappé la Syrie, la Syrie que cet Occident avait déjà martyrisée et martyrise depuis douze ans, il a fallu un tollé internationale pour que finalement lever l’embargo sur le tard et en plus que temporairement !
Combien de fois, depuis la fin de l’avènement de Poutine au pouvoir l’armée russe a quitté ses frontières ? Une fois en Syrie et suite à la demande des syriens eux-mêmes, peuple et régime, ce qui a permis, avec l’aide de l’Iran et du Hezbollah, de vaincre le terrorisme et les forces spéciales de l’OTAN qui les encadraient !
« Les USA possèdent des centaines de bases militaires à travers le Monde… et ils viennent nous donner des leçons car nous combattons le nazisme et voulons reprendre une terre qui nous appartient? »!
Sur le plan intérieur Poutine, Poutine le Grand, à longuement exposé les progrès économique, social et aussi militaire effectués par la Russie depuis deux décennies, ainsi que la politique intérieure mise en œuvre et à grands budgets, amélioration des indemnités et des aides pour les familles des soldats tombés au front, des conditions de vie meilleures pour l’ensemble des russes (loyers, approvisionnement en énergie, régulation des prix et de l’inflation etc…), amélioration de la formation des fonctionnaires à tous les échelons, relever la qualité et le niveau de participation à l’effort de guerre pour défendre la Russie tant détestée par l’Occident… mais ce qui a dû le plus inquiéter les criminels qui gouverne l’Occident c’est la confirmation de la mise en place d’une collaboration étroite, industrielle comme économique et militaire, qui avec la Chine et surtout, c’est une première révélation officielle de la bouche même de Poutine, avec l’Iran qui devient ainsi un partenaire et un allié privilégié de la Russie. À ne pas douter que cette évolution stratégique inédite a incité et incite toujours la propagande occidentale à s’acharner contre l’Iran s’évertue à glorifier les quelques traîtres iraniens pathétiques que l’Occident essaye d’armer !
D’ailleurs, dans son discours, Poutine n’a pas manqué de fustiger les quelques traîtres russes à leur pays en préconisant la plus grande fermeté à leur égard se moquant des réactions occidentales et c’est très bien ainsi !
En tout état de cause Poutine se montre rassurant aussi bien par la parole que par les actes en prouvant que la Russie a les ressources humaines et économiques nécessaires pour avorter les complots criminels de l’Occident et faisant de la Russie un acteur international de premier plan voire sans égal !
En outre, le discours de Poutine était tellement poignant que les deux traducteurs en simultané de BFM tv ainsi que les commentateurs qui les ont suivi en sont devenus bègues, les premiers ont perdu leur russe et les seconds leur français !
L’inévitable comparaison
Je ne ferais pas de comparaison entre la Russie et le Monde Occidentale, la différence est trop visible sauf pour ceux qui refusent de voir !
Comment en tant qu’arabe, après avoir écouté Poutine, ne pas s’indigner de la réalité du Monde Arabe ! La comparaison entre la Russie de Poutine et la Syrie d’Assad, l’Algérie de Tebboune, l’Irak, le Liban etc… est magistrale dans le sens où les pays arabes supputés faire partie de « l’axe de la résistance », souffrent cruellement de cette comparaison !
En comparaison, donc, si on fait un calcul proportionnel richesses / nombre d’habitants, les 147 millions de russes sont moins riches que les 20 millions de syriens, les 39 millions d’irakiens ou les 45 millions d’algériens…, et pourtant la Russie, qui était au tapis après l’effondrement de l’URSS, fait des miracles alors que les arabes pré-cités ne cessent leur dégringolade dans les bas-fonds de l’Histoire !
Pourquoi cette amère réalité ? En ce qui me concerne j’ai un avis tranché et ma réponse est simple: la différence réside dans la distinction entre patriotisme fier et chauvinisme stupide, entre la culture du culte de la personnalité et la Culture tout court, entre la séparation du domaine public du domaine privé et la séparation de l’intérêt personnel de l’intérêt collectif; à cela vous rajouter la maturité politique des russes qui fait leur cohésion en opposition à l’aveuglement suicidaire des arabes trop attachés à leurs mauvaises habitudes claniques et sectaires qui fait leur désunion !
Les russes aiment Poutine, non pas parce que ils le considèrent comme une idole, mais parce que ce n’est pas un traître à la nation qui plus est a réussi par sa politique à sortir la Russie de la misère léguée par l’URSS, alors que les arabes plébiscitent leurs traîtres et les applaudissent motivés par leur clanisme et leur sectarisme qui finalement ne produisent qu’un chauvinisme primaire et étroit aussi stérile qu’auto-destructeur !
On idolâtre les traîtres qui nous gouvernent, traîtres à leurs peuples, traîtres à leurs alliés, en fin de compte traîtres à eux-mêmes et dont le pouvoir coûte que coûte est leur seule et unique motivation !
Il ne vous viendrait jamais à l’esprit, arabes, de vous poser la question suivante : à qui profite le maintien au pouvoir de ces régimes scélérats et à qui il ne profite pas ?
Je suis désolé de constater qu’il existe bel est bien une Nation russe alors que je ne vois pas ni nation syrienne, ni irakienne, ni algérienne et encore moins une nation arabe digne de ce nom !
Alors, je les entends les démagogues qui n’hésitent pas avancer comme excuse les guerres que nous subissons ! Mais dites-moi quelles sont les causes de ces guerres destructrices ? La force de l’ennemi ou nos propres faiblesses séculaires ?
Et, les russes n’ont-ils pas déjà subit par le passé des guerres bien plus destructrices et bien plus meurtrières que celle que nous subissons ?
Le problème est dans les mentalités, dans l’éducation, dans le choix qu’on fait quand nous nous référons à notre culture, contrairement aux russes nous gardons ce qu’il y a de mauvais dans nos traditions, us et coutumes et nous jetons ce qu’il y a de bon !
Force est de constater que l’Histoire des arabes est depuis des millénaires un éternel recommencement … de malheurs, malheurs dont ils en sont l’unique cause !
Si l’Impossible est russe, le simple Possible n’est pas arabe !
* autre article sur le même thème : Renaissance ukrainienne au sein de la patrie mère (rubrique analyses)
http://hayansidaoui.net/node/339#show-block-navigationprincipale
* articles à venir:
- Le sport arme de propagande massive
- Géologie et géopolitique
« possibilité de faire un don pour aider ce site par PAYPAL »
Occidentaliste@hayansidaoui.net