Le Grand Théâtre

Soumis par Hayan Sidaoui le sam 18/03/2023 - 19:15

Rubrique


Pas de théâtre sans public ! La pièce perpétuelle jouée par les Dieux et autres gardiens des temples perdurent depuis des millénaires, un théâtre dépourvu d’un rideau qui tombe car il offre un spectacle ininterrompu ! 

Un scénario perpétuellement repris où les génies du Pouvoir, dans son sens absolu, allient avec une dextérité « divine » le morbide et le sordide avec le ridicule des uns et les niaiseries des autres maintenant ainsi l’ignorance comme dénominateur commun à tous les spectateurs ! 

Avant de comprendre et définir la géopolitique, il est plus important de comprendre et de définir l’être humain dans ses deux dimensions : la terrestre et la céleste, toutes deux fallacieuses. 

La Secte qui gouverne ce bas Monde, hétéroclite mais unie, en joue avec aisance tellement les nombreux suiveurs raffolent de ce spectacle où les idiots croient avoir les premiers rôles tout en s’enfonçant un peu plus chaque jour dans l’absurde et le ridicule ! 

Et le théâtre continue à jouer implacablement sa partition, démagogique, trompeuse, mensongère distillant de la sorte des vérités sur mesure, des vérités préfabriquées tel un prêt à porter ou un fast food prêt à manger ! l’allure élégante et la panse remplie, le public avance fier persuadé d’avoir tout compris car il est persuadé de détenir la vérité pendant que les « prêtres » du pouvoir étouffent leurs rires sous leurs soutanes ! 

Faut dire que les réseaux sociaux sont un moyen efficace pour hypnotiser les uns et les autres, pour que la propagande devient bible hypnotisant ainsi ses croyants avec des prières rassurantes! 

 

La guerre de communication

La communication est en soi un outil qui n’a pour objet que de cibler les profanes, ces ignorants qui cherchent la vérité ! La ruée vers la vérité est comme la ruée vers l’or, on ne récolte que des petites pépites, vite dépensées puis vite oubliées… les gros filons sont toujours pour les autres qui sont au service du Temple ! 

La profusion quotidienne d’informations et de contre-informations sèment la confusion dans les petits crânes qui constituent le plus gros contingent de ce qu’on appelle l’humanité ! Et pourtant ils continuent allègrement à applaudir ce qu’ils détestaient la veille ou détester ce qu’ils ont applaudi un peu plus tôt et ainsi de suite où on oublie que le tout noir et le tout blanc existent tout en se laissant perdre dans les dédales des zones grises ! 

Tomber dans le piège de l’ultra-communication n’est pas un crime pour autant, le crime est de ne pas chercher à en sortir en cessant d’applaudir le perpétuel spectacle et en essayant de regarder ailleurs en s’amputant des œillères greffées sur leurs visages ! 

Déjà que la logique et le rationnel n’est pas trop leur tasse de thé le « contradictoire » venimeux distillé par les algorithmes bien ficelés les fait tourner en bourriques à un tel point qu’ils participent activement, à l’insu de leur plein gré, à la désinformation qui est le but ultime de la propagande et de la démagogie qu’elle véhicule !

 

Mohammad Ben Salmane superstar du « Monde Musulman »

Ce sont les mêmes, nombreux et majoritaires, qui ont applaudi le deal scélérat entre Assad et les EAU (bientôt ils applaudiront l’autre ignominie qui consistera incessamment sous peu la réconciliation entre Assad et Erdogan alors que ce dernier occupe toujours une partie de la Syrie et qui est avec l’ensemble des pays su Golfe un soutien indéfectible d’Al-Nosra et de l’ALS ), ce sont les mêmes qui ont applaudi la coupe du Monde du Qatar sponsor attitré des frères musulmans et de leurs innombrables ramifications terroristes, ce sont les mêmes qui ont applaudi le sommet de la ligue arabe d’Alger consacrant Abbas et les frères musulmans du Hamas au détriment de la véritable résistance palestinienne, tout en ignorant soigneusement la résistance libanaise pour ne pas froisser les régimes sunnites et leur public bien fourni, préparant ainsi la voie à une normalisation généralisée avec l’entité sioniste … ce sont les mêmes qui depuis hier applaudissent le simulacre du vrai faux rapprochement entre l’Iran et les Saouds et qui depuis hier applaudissent à nouveau Assad dont la soumission est pourtant nettement visible, visible à condition de faire l’effort d’aller regarder dans les coulisses du grand théâtre plutôt que de se contenter du spectacle offert ! 

Cet entrain de la part d’un bon nombre des arabes sunnites n’est motivé que par leur sectarisme confessionnel et leur haine viscérale de l’arabe chiite en plus de leur penchant à s’accrocher au chimérique Monde Musulman, non seulement plombe les causes arabes, notamment levantines, mais en plus n’est autre qu’une invention du sionisme opposant ainsi, de manière artificielle, le soi-disant Monde musulman au Monde judéo-chrétien aussi artificiels l’un que l’autre ! J’avais déjà écrit plus d’une fois: les musulmans du Levant préfèrent mille fois les chrétiens du même Levant  aux musulmans, pakistanais, afghans, turcs etc… car ces chrétiens sont simplement levantins ! 

Ce sont surtout les sunnites maghrébins, surtout une bonne partie des algériens, qui plébiscitent cette chimère concoctée pour eux par le sionisme mondiale parasitant ainsi nos causes, nos combats et aussi notre communication qui se veut anti-propagande israélo-otanusienne ! 

De facto, suite à ce qui précède, non seulement le Monde musulman n’existe pas, en tout cas de manière homogène, mais aussi le Monde Arabe, dans sa définition globalisée « du Golfe à l’Atlantique », est caduque car sans réelle consistance ! Pourtant j’y avais longtemps cru moi-même ! 

Si Monde Arabe il y a, il se limite au Levant, ou au Croissant Fertile, berceau de la civilisation et aussi berceau du nationalisme arabe dans sa définition originelle c’est-à-dire dans sa définition géopolitique et non pas ethnique ! 

Ces pauvres sunnites « laissés pour compte » et égarés car sans maître sunnite et de surcroît « nargués » par les exploits répétés du Hezbollah et de son charismatique chef le chiite Nasrallah, trouve subitement en la personne du sanguinaire et traître Ben Salmane le guide tant attendu, leur Messie en quelque sorte ! 
 

MBS jeune despote immature et sanguinaire et premier maître d’œuvre de la normalisation avec Israël MBS


L’amnésie qui frappe ces pauvres d’esprit, avec le Coran accroché à leur cou comme une cloche, non seulement les ridiculise mais en plus font d’eux des instruments efficaces de la propagande sioniste en tombant systématiquement dans les pièges de la désinformation occidentalo-sioniste donnant ainsi à l’hypothétique « Monde Arabe » le coup de grâce ! 

Force est de constater que le réveil arabe n’est pour demain ! 

Et Voilà que la Chine est devenue pour ces déracinés du Maghreb, sans généraliser pour autant, résidus périmés des conquêtes des califes levantins (omeyyades et abbassides), un protecteur ! Un protecteur aussi improbable que factice, ce qui n’empêche pas certains de la placer, accompagnée par le royaume en carton des Saouds, devant l’Iran, cet Iran chiite qui leur vole la vedette ! Pire, ils voient en la monarchie saoudienne un champion d’une réunification du chimérique « Monde musulman » ! 

 

La Chine « trait d’union » entre l’Iran et les Saouds !

La déroute des pays du Golfe et de l’OTAN en Syrie et au Yémen est claire et nette de l’aveu même de plusieurs généraux américains ! D’où les manœuvres politiques tout azimut pour rattraper le coup ! 

Puis la crise économique qui sévit en Occident et en Arabie Saoudite depuis avant le simulacre exagéré du covid (une grippe virulente comme il en arrive parfois… ) en est la conséquence, rien qu’en Syrie ils ont dépensé en douze ans plus de 4000 milliards de dollars ! 

 

Certains hypnotisés s’évertuent à nous raconter que le « rapprochement », il est bon de préciser que c’est un « rapprochement » et non pas un accord proprement dit, entre l’Iran, cible privilégiée de l’Occident sionisé, et les despotes saoudiens au service du sionisme a le mérite d’arrêter l’agression saoudienne contre le Yémen ! Pour arriver à énoncer tant d’absurdités dans la même phrase il faut être un spectateur assidu du grand théâtre, voire être titulaire d’un abonnement; tout d’abord ce n’est pas les valets de l’Occident sionisé à savoir les Saouds qui agressent le Yémen mais l’Occident lui-même ! Si la faible armée saoudienne a été lancée en premier à l’assaut du Yémen ce n’était que pour tester les capacités militaires des Houthis, or ce semblant d’armée a été décimée en quelques semaines et obligée, dans un premier temps,  de battre en retraite jusqu’en territoire saoudien, sans oublier les ridicules brigades blindées de l’EAU et du Bahrein anéanties en quelques jours ! 

Dès lors des unités d’élites marocaines et égyptiennes encadrés par les forces spéciales des pays de l’OTAN (USA, Angleterre et France notamment) ont pris le relais !

Le tableau est simple, les Saouds et les autres monarchies du Golfe, qui sont leurs satellites attitrés, achètent des armes sophistiquées à l’Occident mais qui ne sont en réalité utilisées que par les soldats de ce même Occident camouflant ainsi leur implication directe dans le conflit, c’était sans compter la gaffe de Le Drian, alors ministre français de la défense, annonçant aux journalistes que les forces spéciales françaises se battent au Yémen appuyées par l’aviation notamment lors de la bataille d’Al-Hodeïda lots de l’été 2018 remportée par les houthis malgré le considérable déploiement des forces de l’OTAN armadas comprises, ce qui n’a pas empêché les bombardiers américains et français de massacrer les civils par pure vengeance en ayant recours à des bombardements sur les quartiers résidentiels d’une violence inouïe ! 

Ensuite, depuis quand les Saouds, dont la garde royale est composée d’unités d’élites américaines, ont un quelconque pouvoir décisionnel ? Ils ne sont même pas maîtres chez eux ! 

Mais ceux, amnésiques et hypnotisés, qui aujourd’hui saluent le vrai faux rapprochement entre les Saouds et l’Iran oublient, outre la victoire des houthis, les missiles yéménites qui ont réduit en cendres une partie des champs pétroliers de la société américaine Aramco (un État dans l’État) réduisant la production du pétrole saoudien de 30 à 50% ce qui est un vrai coup dur pour le régime des Saouds mais aussi pour l’OTAN. Et aujourd’hui on vient nous expliquer que les Saouds sont devenus des humanistes anti-américains et anti-sionistes en se « rapprochant » de l’Iran leur pire ennemi dans la région et que ce « rapprochement », je cite, « obligera le saoudiens à arrêter la guerre contre le Yémen », alors que cette énième guerre otanusienne à été perdue depuis au moins un an ?! 

On oublie aussi que l’Iran s’impose comme une puissance militaire, la première de toute la région comme le prouve son contrôle total sur les eaux du Golfe persique réduisant au minimum la marge de manœuvre des unités de la 7 ème flotte américaine basées à Bahrein ! Rappelez-vous le nombre de fois où les marins des gardiens de la révolution iraniens ont capturer des navires de guerre américains avec leurs équipages sans que l’armada US ose répliquer ! 

Faut-il encore expliquer pourquoi ce pseudo rapprochement, entre l’Iran et les Saouds, alors que ces derniers pensent duper tout le monde, n’est autre qu’une victoire diplomatique de l’Iran nécessaire le temps de conclure les négociations sur son programme nucléaire ? 

 

Xi jumping entouré des ministres des affaires étrangères iranien et saoudien Pekin


 

Je remets ici ce que j’avais publié le 11 mars dernier sous le titre « jeu de dupes »:

« L’accord » irano-saoudien ressemble au calme avant la tempête ! 

Non seulement la nation iranienne et la monarchie wahabo-salafo-takfiriste sont diamétralement opposées quand à leurs substances et leurs visions du Proche-Orient, notamment concernant la normalisation avec l’entité sioniste qui occupe la Palestine, mais en plus ils sont inconciliables tellement les enjeux géopolitiques régionaux les séparent jusqu’a en faire des vrais ennemis.

Depuis quelques années la propagande occidentale veut faire croire que l’Arabie Saoudite est une puissance régionale alors que ce n’est qu’un royaume en carton qui en réalité n’est qu’une base avancée des USA, base militaire mais aussi base géopolitique ! 

Aussi, qui pourrait encore croire que les richesses pétrolières et minières de l’Arabie Saoudite et de ses satellites (Qatar, Bahrein, EAU, Koweit, Oman) ne sont pas la propriété exclusive de l’oncle Sam ?! 

Depuis hier, les déclarations trompeuses fusent conjointement depuis Washington et Tel-Aviv exprimant leur « grande inquiétude » suite à l’établissement de relations diplomatiques entre l’Iran et le régime saoudien ce qui, selon leurs communiqués, les mettraient en difficultés ! Depuis quand les USA et les israéliens avouent être en difficultés si difficultés il y a réellement ?! Jamais ces deux entités coloniales reconnaissent d’une manière ou d’une autre leurs difficultés quand celles ci existent vraiment, au contraire ils ont pour habitude de surenchérir pour les camoufler ! 

D’ailleurs les médias israéliens n’hésitent pas à répéter en boucle depuis hier soir : « l’accord entre l’Iran et l’Arabie Saoudite est un crachat dans la face d’Israël »! Du jour au lendemain cette entité du mal qui n’avoue jamais rien reconnaît que les iraniens la roule dans la boue ! Quel changement radical dans la communication israélienne ! Les israéliens ont dû rencontrer Jésus hier soir qui les aurait convaincus de pardonner et de tourner l’autre joue!

De même, les déclarations américaines laisse rêveur ! À les croire l’accord en question est pour eux un second Vietnam en pire qui menacerait même leur existence sur la planète bleue ! 

Qui croit des telles manœuvres ? J’ai une petite idée:  une partie des arabes sunnites qui, bien qu’anti-israéliens, n’ont jamais pu digérer que le seul mouvement de résistance arabe efficace soit de couleur chiite en l’occurrence le Hezbollah libanais ! 

D’ailleurs ces déclarations israélo-américaines leur sont exclusivement destinées ! 

Faut dire que la structure purement confessionnelle des sociétés arabes a toujours servi comme appui à la pérennisation de l’entité coloniale sioniste ! 

En réalité, l’Iran qui est engagé sur plusieurs fronts à la fois politique et militaire, troubles intérieurs diligentés par le couple l’OTAN-Israël et aussi par l’Arabie Saoudite en guise de cheval de Troie en papier maché, en plus de son souci de faire d’aboutir son programme nucléaire au plus vite, a besoin à court terme de calme aussi bien sur le front intérieur que sur le front extérieur d’autant plus que la défaillance d’Assad et de la presque totalité des régimes arabes ne contribuent pas à sa sérénité ! 

Quant à la Chine, elle ne complète le décor de ce théâtre que pour faire des bonnes affaires ! 

Pour moi, la prochaine guerre inévitable au Proche-Orient à moyen terme est une confrontation directe entre l’Iran protecteur du Yémen, du Hezbollah libanais, de la résistance irakienne et de la résistance palestinienne et l’Arabie Saoudite qui n’aboutira qu’à faire tomber le régime saoudien et ses satellites du Golfe, et vous verrez bien que ce jour là américains et israéliens ne manqueront pas de déclarer que tout va bien, « so far so good » ! » 


 

Assad et Erdogan, deux girouettes au service de l’occident 

Le Grand théâtre est riche en « rebondissements », en réalité tout est écrit à l’avance mais les scénaristes aiment entretenir le suspens pour maintenir en haleine les amnésiques hypnotisés ! 

Hypnotisé, j’avoue l’avoir été aussi pendant un moment ! Pendant des années j’ai aussi applaudi Assad (et accessoirement Tebboune), je l’avais défendu bec et ongles, j’avais cru qu’il était réellement le Lion que les levantins attendaient formant ainsi avec notre illustre et incomparable Nasrallah le duo salutaire pour toutes nos causes dont la reine est la cause palestinienne, cause sacrée et devrait être sacrée pour chaque être humain épris de justice ! 

Puis, bis répétita, les désillusions nous rattrapent comme d’habitude, cela fait des décennies, presque un siècle, que les désillusions nous empoisonnent l’existence, à chaque fois que nous approchons du but ultime qui consisterait à faire plier le sionisme un volte face d’un de nos supposés champions nous fait reculer jusqu’au point de départ ! 

Encore une fois le grand théâtre prolonge imperturbable son spectacle et comme toujours le public répond présent tout aussi imperturbable, applaudir devient une fin en soi, un graal pour les amnésiques hypnotisés ! Je pourrais presque les comprendre, le décor est éblouissant, les costumes trop beaux, les discours alléchants … à défaut de vérité, qui sans cesse fuient les arabes comme la Lune fuit le Soleil, applaudir devient une activité thérapeutique, elle embaume les plaies et adoucie la douleur, une gymnastique bénéfique car anesthésie le cerveau et ainsi les désillusions deviennent invisibles ! 

Cependant, quelques rares esprits, vifs et indépendants, persistent à vouloir affronter l’alléchante laideur qui masque la vérité, entretiennent leur désir avide de justice coûte que coûte et, bien que dérangé par les applaudissements des amnésiques, supportent la douleur que provoque le bruit assourdissant et la cacophonie heureuse des amnésiques hypnotisés ! 

Comment ne pas comprendre que depuis plus ce deux ans Assad est devenu une girouette binôme de l’autre girouette qu’est Erdogan ? Ils s’amusent de nos sentiments et de nos espoirs, quand l’un tourne dans un sens l’autre tourne dans l’autre sens et vice-versa ! 

 

Comment ignorer, en tout cas les apprentis géopoliticiens qui pullulent sur les réseaux sociaux, que Erdogan est indispensable à l’OTAN et au sionisme ? Que la Turquie c’est notre Israël du Nord ? Jamais Erdogan ne lâchera l’OTAN et jamais l’OTAN ne lâchera Erdogan ! De même jamais la Turquie, intrinsèquement et viscéralement anti-arabe, remettra en cause l’accord de défense stratégique commune signé avec Israël en 2004 ! 

En 2019 Çavushoglou, le ministre turc des affaires étrangères avait déclaré : « se réconcilier avec le régime syrien est possible, se réconcilier avec le Hezbollah est impossible »! 

L’année suivante (2020), les russes réduisent de manière considérable leur contingent présent en Syrie, les iraniens et le Hezbollah disparaissent quasiment ne laissant sur le territoire syrien que des forces symboliques, cela n’étonne personne alors qu’ils avaient tous offert à la Syrie des sacrifices considérables ? 

Encore un an plus tard (2021), Assad se jette de manière aussi brusque qu’irrationnel aux pieds des émirs du Golfe irréductibles ennemis de l’Iran et apôtres du clivage sunnites-chiites chez les arabes cher au cœur de l’entité sioniste qui occupe la Palestine ! 

Toujours un an après (2022) les rencontres entre services secrets syriens et services secrets turcs se multiplient au Caire, à Dubaï et à Riyadh jusqu’à, alors que le sommet de la Ligue Arabe d’Alger consacre Abbas au détriment de la résistance palestinienne, parler ouvertement en 2023 de réconciliation entre Assad et Erdogan ! À se demander si un jour ils étaient vraiment fâchés ! Et pour compléter le spectacle un séisme, qui ne ressemble en rien à un séisme, réconcilie Assad avec le Qatar et l’Arabie-Saoudite ! 

Je cite une déclaration d’Assad datant d’hier (du 17 mars courant): « le rapprochement entre l’Iran et l’Arabie Saoudite est une magnifique surprise »! Le surréalisme et la démesure associés à l’indignité n’est sûrement pas l’apanage d’un lion mais d’une chèvre soumise ! 

Les terroristes qui occupent encore Idlib n’ont-ils pas pour chefs des saoudiens, des qatariens, des émiratis, des tchétchènes dissidents, des talibans afghans, des ouïgours ? Sinon ces saoudiens, qatariens etc seraient des opposants aux Saouds réfugiés à Idlib sous la protection de l’armée turque ? Qui croirait cela ?! « Magnifique surprise » alors que les concernés eux-mêmes n’ont pas montré un tel enthousiasme mais plutôt de la retenue ?! 

 

Cela étant dit, pour éviter toute confusion, je tiens à préciser et confirmer qu’une large partie des sunnites arabes soutiennent totalement le Hezbollah qui avec eux est plus fort et plus déterminé ! Si à titre personnel j’ai choisi l’athéisme je ne rate jamais une occasion de saluer les vrais croyants, peu importe leur confession, comme je salue toujours les vrais patriotes arabes quelque soit leur couleur religieuse ou leur couleur politique où ethnique ! 

 

Le recadrage de Assad par Poutine est-il éphémère ? 

Il y a environ un mois, quelques jours après le drôle de séisme (d’autant plus anormal qu’on vient de détecter sur les lieux du dit séisme un gaz radioactif!) qui a secoué la Turquie et le Nord de la Syrie, le ministre syrien des affaires étrangères avait fait une déclaration hallucinante à propos d’une réconciliation probable entre Assad et Erdogan, sans pour autant évoquer un retrait total de l’armée turque des territoires syriens qu’elle occupe, j’avais écrit à ce sujet le 19 février dernier: 

« La rubrique « Coïncidences hasardeuses » de l’Occidentaliste : 

À peine le « séisme » terminé voilà que DAESH, anéanti en 2019, réapparaît au centre de la Syrie massacrant 54 civils pendant qu’Israël bombarde Damas ! 

Pendant ce temps là Assad n’en finit pas de remercier les émirs normalisateurs qui financent DAESH ! Et pour bien parfaire le simulacre on met les traîtres du Hamas au devant de la scène tout en ignorant les vrais résistants palestiniens qui ne cessent d’asséner aux colons sionistes des coups durs au quotidien, alors que le Hamas, autre ami intime des émirs normalisateurs, mouline sa propagande trompeuse en toute tranquillité ! 

Quand je pense qu’en 2019 la chèvre syrienne avait grâce à ses alliés la situation militaire en main et qu’il a tout bradé avec l’unique souci de rester au pouvoir… chassez le naturel il revient au galop ! 

En outre le ministre des AE syrien, un charlatan professionnel dans la stricte tradition arabe, déclare sans vergogne il y a quelques jours: « pas de rapprochement avec la Turquie sans concessions de sa part » ! 

Je n’ai jamais rien lu d’aussi surréaliste ! Ce sont les turcs qui occupent la Syrie et qui soutiennent sur le terrain les terroristes d’Al-Nosra et on les supplie pour faire des concessions ?! Quelles concessions ? « Vous nous rendez une partie du territoire occupé et vous gardez le reste dont Idlib et on s’embrasse en faisant table rase du passé » ? 

La vitesse à laquelle Assad, qui en réalité n’a la stature que d’un chef de clan, est passé d’une guerre de libération victorieuse à une traître soumission ne me surprend guère, il est bien le fils de son père ! »

Il y a deux jours, alors qu’une visite d’Assad à Moscou n’était pas programmée, le président syrien est convoqué en urgence à Moscou pour une très brève rencontre avec Poutine ! Je vous épargne les caresses diplomatiques habituelles et je ne retiens que la déclaration de Assad suite à cette rencontre : « il n’est pas envisageable de rencontrer Erdogan avant un retrait total de l’armée turc de l’ensemble du territoire syrien »! Il a donc fini par contredire son ministre des affaires étrangères alors qu’il ne l’avait pas fait pendant un mois avant sa « visite » à Moscou ?! Cette déclaration qui est bien évidement la bienvenue est-elle fiable à terme ? Puis que va devenir la collaboration persistante, reconnue et annoncée, entre les services secrets syriens et turcs ? Et dans quel but ? Le grand théâtre entretient le « mystère » ! 
 

Les turcs n’ont tardé à réagir à la dernière déclaration de Assad après sa visite à Moscou, réaction qui suinte  le mépris : « les conditions posées par Assad sont inacceptables »! Donc Erdogan n’envisage rien pas de se retirer de la Syrie alors qu’il avait positivement accueilli les propos du ministre syrien des affaires étrangères d’avant la « visite » de Assad à Moscou! Vous saisissez ? 

Contrairement à ce qu’affirment les médias et les diplomates occidentaux et autres spécialistes et analystes de pochettes surprises qui se démultiplient sur les reseaux sociaux, Poutine n’est pas l’initiateur d’un rapprochement entre Assad et Erdogan et encore moins entre l’Iran et les Saouds! Je l’avais déjà écrit et argumenté plusieurs fois, le refroidissement du front syrien n’est pas dans l’intérêt de la Russie et de son opération spéciale en Ukraine alors que l’OTAN est aux abois militairement et économiquement ! 

Mais soit, à supposer que Poutine soit derrière toutes ces manœuvres diplomatiques à contre nature, ce que Poutine voudrait ou ne voudrait pas au Proche-Orient est-ce vraiment la vraie question ? La vraie question ne serait-elle pas de savoir ce que voudrait Assad lui-même et ce que voudront les arabes dans leur ensemble ? 
 

Assad et Poutine à Moscou au chevet d’une alliance fragileAssad

 

Le Liban et l’Algérie orphelins de Poutine   

J’aime rappeler qu’en matière de géopolitique tous les événements qui traversent la planète sont reliés d’une manière ou d’une autre, l’empire n’ignore aucun pion aussi petit soit-il ! 

Pourquoi Poutine a fini par ne plus vouloir de l’Algérie comme allié et pourquoi il a aussi fini par se détourner du Liban alors qu’encore l’été dernier son offensive diplomatique vers ces deux pays était clairement remarquée par tous les observateurs de l’Est comme de l’Ouest ? 

Pour ne pas déroger à la règle arabe qui consiste de faire de la traîtrise sournoise une politique et une diplomatie de la fuite en avant, Tebboune a commencé par accueillir à bras ouverts la branche sioniste de la France et il en a résulté une conséquence notable, même si on ne saura jamais tout ce qui a été conclu lors de cette mémorable visite « Attalienne » : livraisons appuyées de gaz naturel à l’Italie ! 

À l’époque, les hurluberlus habituels dont les ovations sont toujours les plus remarquées dans le grand théâtre sont venus me dire ceci : « l’Italie est une valeur sûre » ! Ah bon ? L’Italie serait donc une valeur sûre pour les arabes est une valeur pas sûre pour l’Union européenne?!  

Pas plus tard qu’avant hier 16 mars 2023, Meloni la première ministre italienne a organisé une conférence de presse pour annoncer ceci : « grâce à la livraison du gaz naturel algérien qui représente plus de 40% de l’ensemble de nos importations de cette matière nous sommes devenus le premier fournisseur de gaz naturel pour les pays de l’Union Européenne »! La messe est dite ! Dans la guerre économique que se livrent l’OTAN et la Russie le régime algérien a clairement choisi son camp, vous rajoutez a cela l’interview de Tebboune accordée au Figaro: « j’ai trouvé une complicité avec Macron », dès lors les raisons de l’éloignement de Poutine de pays deviennent limpides !

Tebboune et Macron nouveaux complices Complice


 

Au Liban la problématique est tout autre, comme depuis toujours tous les problèmes de l’ensemble du Monde Arabe sont concentrées au Liban de manière miniaturisée!

L’accord sur les frontière maritimes entre le régime aouniste et l’entité sioniste n’est en réalité qu’un accord énergétique pour soulager l’Europe des conséquences économiques désastreuses, conséquences directes de sa gueguerre absurde et ridicule contre la Russie uniquement pour plaire au sionisme américanisé ou aux américains sionisés ! La défection de Assad, qui a ses répercussions politiques naturelles sur la scène libanaise alors que ce pays est déjà par définition un panier à crabes rend le Liban piégeur pour toute initiative russe, ce Liban, nid interlope où germe la traîtrise n’est qu’un pur produit occidentale depuis sa création, sera toujours un support indirect pour l’entité sioniste comme le prouve toute son Histoire ! Seule la subsistance de sa magnifique résistance au sionisme rattrape cet état de fait ce qui n’est pas sans danger pour elle-même ! La crise économique et financière dans précédent que traverse le Liban n’est qu’une manœuvre artificielle téléguidée par le FMI pour atteindre le Hezbollah et sa popularité qui constituent un vrai obstacle à la normalisation généralisée de tous les régimes arabes avec l’entité sioniste. J’espère que l’avenir, et la robustesse intellectuelle de la base populaire du Hezbollah, fera pencher la balance vers la résistance de manière définitive, ceci étant un vrai combat à ne pas sous-estimer. 
 

En attendant, le Liban officiel est incapable d’élire un président depuis octobre dernier car gangrené par le clanisme, le confessionalisme sectaire et par la traîtrise ! Cela fera l’objet d’un autre article.  

 

Les agitations sociales en Europe

Ce ne sont qu’une conséquence directe des guerres menées par l’empire contre les peuples qui refusent de se soumettre et donc directement reliées à la géopolitique mondiale ! 

Je soutiens ces mouvements sociaux qui secouent toute l’Europe avec plus de détermination en France. Toutefois je ne peux m’empêcher d’éprouver une déception voire une frustration ! Si toutes ces manifestations sont parfaitement légitimes dans leur motivation ils le sont moins dans leur fondement. Refuser de se faire exploiter par l’empire capitaliste où l’emprise de la mafia sioniste est manifeste est à saluer; par contre omettre, consciemment ou inconsciemment, de citer les vraies causes de la crise économique dont les salariés sont les premières victimes enlève de la consistance à leurs actions ! 

La réforme des retraites, qui n’est q’un élément parmi beaucoup d’autres conséquences directes de la crise économique, n’est pas seulement une question d’âge de départ, c’est aussi une exploitation irresponsable des basses classes sociales et aussi de la classe moyenne, clé de voûte de tout pays ou nation. Travailler plus permet, en plus d’engraisser encore plus les grands capitaux naturellement favorables aux régimes en place, à l’État de renflouer ses caisses car travailler plus rapporte plus d’impôts ! Mais alors à quoi serviront ces impôts ? À remplir les caisses de retraites ? À améliorer les services publics qui dépérissent de jour en jour (système hospitalier, système éducatif, services sociaux etc…) ou alors à maintenir une politique étrangère aussi stupide qu’agressive dans le plus pure esprit colonial ? Combien parmi ces manifestants soutiennent cette politique étrangère d’un autre temps ? Une politique ou tout le monde est perdant car le temps des colonisations faciles est révolu où désormais tout le monde y laisse des plumes, agressés comme agresseurs ! 

Ils ne manquerait donc que 13 milliards d’euros pour équilibrer la caisse des retraites ?! N’a-t-on pas dépensé infiniment plus en allant agresser les peuples syriens et yéménites et maintenant en aidant l’Ukraine dans une guerre qui ne concerne en rien la France et les français ? Cette France, prétendue puissance, ne se surestime-t-elle au point de régresser de jour en jour ? 

Le temps devrait être à l’égalité entre les nations ce qui serait plus bénéfique pour tous ! À titre d’exemple les peuples classés par l’Occident comme étant des peuples du Tiers Monde, sous entendu inférieurs, à qui on impose des régimes vendus et acquis à la cause du capitalisme occidentalo-sioniste, ne vont pas boire leur pétrole ni inhaler leur gaz ou encore manger leur or, diamants, lithium et autres matières premières ! Pourquoi au lieu mener des guerres, commettre des massacres, détruire des pays millénaires… pourquoi ne pas agir en bonne intelligence et pratiquer un commerce équitable au profit de tous ? Je suis certain que si le Monde se débarrasse des régimes crapuleux qui gouvernent ce Monde nous acheter nos richesses, plutôt que nous violenter pour nous spolier, coûterait moins cher à l’Occident que de mener des guerres de plus en plus difficiles à emporter pour ne pas dire systématiquement perdues depuis quelques années déjà ! 

Je suis certain que parmi tous ces manifestants il y en a qui ont la bonne réponse à leurs soucis mais préfèrent l’ignorer comme un réflexe pavlovien par conditionnement de l’Histoire écrite par leur propres aînés et ancêtres et relayée par une propagande de tous les instants et où ces manifestants, pour beaucoup abrutis par le chauvinisme primaire, n’ont rien à envier à nos addicts du grand théâtre ! Combien parmi ces mêmes manifestants applaudissent depuis hier le très ridicule mandat d’arrêt lancé par le CPI à l’encontre de Poutine alors qu’il est peut-être leur unique espoir pour les sauver de leurs propres esclavagistes, mandat d’arrêt qui par ailleurs prouve l’impuissance de l’Occident et son incapacité à bloquer l’action russe légitime en Ukraine comme il a été incapable de bloquer en 2015 l’efficace intervention russe en Syrie à la demande des syriens ! 

En attendant le spectacle continue et les applaudissements détonnent toujours soit pour un régime soit pour un syndicat soit pour une icône …  quid des ampoules qui poussent dans les paumes des mains devenues insensibles, la douleur devient supportable car constamment soignées par les illusions et les faux espoirs ! Le grand théâtre, j’en ai bien peur, a encore de beaux jours devant lui pendant que les palestiniens continueront à subir les pires sévices et que d’autres peuples s’épuisent dans la misère alors que leurs pays sont riches comme en Afrique pour ne citer qu’elle ! 

 

N’étant pas devin il se peut que je me trompe sur toute la ligne mais dans ce cas la réalité serait encore pire de ce que j’imagine dans le sens où ceux que je défende, avec beaucoup d’autres levantins, ne seraient aussi que des acteurs du grand théâtre pour ne pas dire des figurants !

Je termine avec ce vers résigné d’Omar Al-Khayyam : « je viens comme l’eau et je repars comme le vent » ! 

 

POUR FAIRE UN DONCompte

« possibilité de faire un don pour aider ce site par PAYPAL »

Occidentaliste@hayansidaoui.net