Il faut choisir son camp
Nous sommes nombreux sur les réseaux sociaux à être nés et avons grandi au Sud-Liban, nous avons pléthore de contacts avec des membres de nos familles, avec des amis de longue date, avec des journalistes et des reporters certains ont même des cousins et des neveux qui se battent au front… de plus nous parlons tous au minimum trois langues ce qui nous permet d’avoir accès à toutes sortes de sources… et par dessus tout quand il s’agit de nos combats nous avons grandis en faisant de l’objectivité un principe coûte que coûte car nos parents nous appris que la subjectivité nous perdrait d’avance, et ce sont les journalistes français soumis au sionisme qui veulent nous informer ? Ou encore quelques franchouillards adorateurs de « likes » qui veulent infirmer nos informations alors qu’ils ne savent même pas, pour beaucoup d’entre eux en tout cas, ce qui se passe dans leur propre pays ?!
L’entité des barbares sans une aide militaire massive des USA et des pays de l’OTAN en matériel militaire et en forces spéciales elle serait déjà à terre, les pertes et les dégâts qu’ils subissent et qu’ils occultent sont historiques et sont encore pire que les nôtres de part leur importance stratégique, du Nord au sud, sauf que les responsables de l’information de nos résistances levantines ne cachent aucun bilan et ne censurent aucune image…
En onze jours les bombardements des barbares venus d’Europe ont tué plus de 2000 civils libanais et ont fait plus 5300 blessés dont des centaines en état grave et cela en détruisant des villages et des quartiers urbains entiers au Sud-Liban, dans la Bekaa et surtout dans la banlieue Sud de Beyrouth, sans hésiter au passage de bombarder des convois de réfugiés, des ambulances, des cliniques et depuis avant hier les hôpitaux de la capitale libanaise dont trois sont désormais hors service, le tout sans atteindre une seule installation militaire notable du Hezbollah ! Selon l’UNICEF les bombardements israeliens ont tué en onze jours 100 enfants en bas âge ou nourrissons et en ont blessés 690 !
Cet acharnement contre l’humanité, à Ghaza comme au Liban, n’est que la preuve de leur désarroi et leur impuissance.
Et, le recours aux assassinats pour essayer de redorer leur blason terni par la résistance palestinienne à Ghaza qui continuent à leur faire mal encore aujourd’hui, malgré un an de massacres de la population, et le Hezbollah qui vient de leur prouver en quatre jours de combats terrestres qu’il est encore bien plus puissant qu’ils ne le croyaient !
Des assassinats qui ne le sont pas vraiment car il s’agit de crimes de guerre, quand on lance sur un seul quartier de 300 m2 en dix secondes 85 bombes de 900 kg de charge explosive pour chacune d’elles soit plus que la bombe d’Hiroshima (bombes MK-84 livrés par les USA 2 jours avant le bombardement, (livrées dans les 3 bases que l’Iran a entièrement détruites mardi dernier en détruisant au passage 25 avion F-35 et quelques F-16, hélicoptères, avions cargos et transporteurs de troupes), tuant des centaines de personnes pour assassiner un seul homme est un massacre et un crime de guerre ( en plus de 83 tonnes sur les quartiers voisins dont plusieurs tonnes de phosphore blanc interdit par les conventions internationales), d’autant plus qu’américains et israéliens savent pertinemment que cet assassinat n’aura aucune incidence stratégique sachant aussi, par leurs services de renseignements, qu’il est impossible ne serait-ce que d’affaiblir le Hezbollah sans massacrer au moins 3 millions de libanais !
Que veulent les palestiniens et les libanais ? Sinon leurs terres, leur liberté et la Paix, mais une paix juste, seulement désormais, après tant de crimes subis, ils ne veulent qu’une chose avant tout autre: détruire l’entité des barbares, le sang de nos enfants n’ayant pas de prix. Comme disait le Sayyed martyr : « L’entité sioniste est plus fragile qu’une toile d’araignée… sa sauvagerie, sa barbarie, son arrogance criminelle ne font, à terme, du mal qu’à elle-même… sa destinée est de disparaître ».
J’ai relevé sur facebook un post judicieux en arabe que je vous traduit ici : « au Levant il n’y a plus de religion ou de nationalité… soit on est sioniste soit on est résistant », il faudrait donc choisir son camp.
Terrorisme et barbarisme d’État avec la totale complicité doublée d’hypocrisie des pays occidentaux
Malgré les aides militaires (armes et munitions) de 40 pays occidentaux à l’entité des barbares l’opération terrestre de cette dernière s’est transformée en un enfer pour ses soldats.
Force est de constater que ces aides massives aux bouchers sionistes n’ont servi en réalité qu’à massacrer des civils, comme c’est le cas à Ghaza depuis un an, ce sont les civils libanais qui payent le prix de l’impuissance israélo-Occidentale au front du Sud-Liban ! Et, comme à Ghaza ce sont aussi les cliniques, les postes de secours, les ambulances et depuis deux jours les hôpitaux qui sont mis à terre par l’aviation israélienne (essentiellement des drones), les victimes du corps médical libanais, tués et blessés, dépassent les 400 en 3 jours et depuis avant-hier ce sont 3 des principaux hôpitaux de Beyrouth qui sont hors service.
Il faut reconnaître que les populations libanaises, du Nord de Bekaa et de la banlieue Sud de Beyrouth, vivent un enfer qui rappelle les bombardements qui ont précédé l’invasion de Beyrouth en 1982 sauf que cette fois-ci il n’y a pas et il n’y aura pas d’invasion et pour cause l’oppostion n’est pas la même
Quel est l’interêt militaire que de bombarder des villages et des fermes situées à 200 km des zones des combats ? Ou encore des convois de réfugiés et des ambulances, des postes de secours, des cliniques ou des hôpitaux et ce jusqu’au cœur de Beyrouth ?
Le bilan côté civil est lourds, en deux semaines ce sont près de 3000 libanais qui ont été littéralement assassinés dans leurs maisons ou dans leurs voitures en essayant de fuir les zones des bombardements, en plus de plus de 5000 blessés dont un millier d’entre eux seraient dans un état grave voire désespéré.
Autre point commun avec Ghaza, les libanais comme les palestiniens continuent à soutenir leurs combattants coûte que coûte malgré la sauvagerie israélienne qu’ils subissent gratuitement, le pari des israéliens et de leurs deux meilleurs alliés, en l’occurrence américains et français, en plus des anglais et des allemands, est de couper la base populaire de la résistance libano-palestienne de leurs combattants essayant de les désespérer et de les décourager à coups de massacres quotidiens délibérés, mais rien n’y fait.
Cette osmose totale entre la résistance et son peuple ne vient pas de nulle part ! Cela fait fait 76 ans que libanais et palestiniens subissent les guerres de l’Occident dont Israel n’est que l’avant garde ! Sans les américains, appuyés par leurs alliés européens pour ne pas dire leurs valets, aucun de ces massacres ne serait commis par les barbares juifs venus d’Europe.
Quand entre 1920 et 1948 des massacres ont été commis aussi bien au Liban qu’en Palestine, et surtout en Palestine, il n’y avait ni Iran, ni Hezbollah ni Hamas ni aucun autre mouvement de résistance, quand l’entité sioniste a attaqué en 1967 la Cisjordanie, Ghaza, le Sinaï, le Golan et le Sud Liban et détruisant l’aéroport de Beyrouth et toute la flotte aérienne civile libanaise, annexant des vastes territoires (Golan, Cisjordanie, Ghaza, la plaine de Chebaa au Liban en plus de 7 villages), il n’y avait ni Hezbollah ni Hamas ni GI ni Iran… quand en 1978 l’entité sioniste, avec l’appui de l’OTAN, à envahi et occupé le Sud-Liban il n’y avait ni Iran ni Hezbollah pas plus qu’en 1982 quand le trio des criminels de guerre Beguin-Shamir-Sharon a envahi et occupé Beyrouth avec en plus leur œuvre sanguinaire à Sabra et Chatilla en association avec leurs alliés fascistes des forces libanaises qui encore aujourd’hui soutiennent les massacres israéliens au Liban.
La liste des crimes israéliens en Palestine comme Liban est tellement longue que ces deux peuples ont compris que la délivrance ne viendra un jour que grâce à leurs résistants car, encore aujourd’hui et en pleine guerre, les israéliens continuent à revendiquer leur projet chimérique du Grand Israël qui se situerait entre le Nil et l’Euphrate et qui en réalité n’est, depuis 1919 et les accords Sykes-Picot, qu’un projet occidental, projet ô combien lucratif car les richesses naturelles de cette partie de la planète sont simplement inépuisables.
Mais faut-il encore y arriver car c’est sans compter sur l’abnégation, la patience, la persévérance, la détermination et le courage des peuples palestiniens et libanais dont les dignes représentants sont leurs résistants, et les barbares de l’entité sioniste et les terroristes qui gouvernent l’Occident espèrent dresser ces deux peuples héroïques contre leur propres combattants alors q’ils sont eux-mêmes leur berceau ? C’est définitivement impossible. Il n’y aura de victoire israelo-occidentale au Levant qu’en exterminant près de dix millions de libanais et de palestiniens, à ce moment là peut-être que le « Grand Israel » verra le jour .
En attendant, et avant d’exterminer dix millions de civils, il faudrait que l’armée des barbares et les forces spéciales de lOTAN, présentes aussi au front, puisse exterminer nos vaillants résistants, or ils en sont très loin du compte, très très loin.
Quatre jours en enfer
Depuis plus de quatre jours les brigades d’élite de l’armée sioniste massivement soutenues par l’aviation tentent sans succès de prendre pied au Sud-Liban en insistant sur 4 points précis de la frontière : les village de ‘Edayssé, Kfarkila, Maroun El-Ras et Yaroune.
L’insistance sur ces 4 points n’est pas hasardeuse quand on pense à l’objectif de cette opération terrestre annoncé par Netanyahu, à savoir occuper le Sud du Sud-Liban situé à au Sud du cours d’eau du fleuve Litani (voir carte ci-dessous), un vieux rêve israélien qui date de 1948 et la fondation de l’entité du crime sur la Terre de Palestine.
[ L’objectif, pour ne pas dire son rêve irréalisable, annoncé de Netanyahu est d’occuper le Sud du Sud-Liban limité au Nord par le cours du fleuve Litani (trait orange), ce qui correspond à la première invasion de 1978, le trait rouge montrant la ligne de front actuel qui longe ce qu’on appelle le « doigt de la Galilée », d’après ma lecture son plan militaire consisterait à envahir dans un premier temps le territoire situé au Sud de Litani par l’Est car j’imagine qu’il estime que par le Sud le chemin à parcourir par ses soldats sera plus long en plus d’éviter La ville de Beint Jbeil qui a été leur cauchemar lors de la guerre de 2006.
Mais pour que son rêve se réalise il faudrait déjà que son armée puisse franchir les 5 villages frontaliers où se déroulent l’essentiel des combats depuis 4 jours transformant son rêve en cauchemar.
Pour information les sionistes ont tout essayé en 1948 pour que l’État d’Israël puisse englober ce territoire, ce que les grandes puissances de l’époque, Angleterre et France, avaient refusé à cause du contexte géopolitique de l’époque où l’URSS, entre autres, avait opposé son véto ]
Sans aucun doute l’armée des barbares se casse les dents à la frontière libanaise malgré plus d’une quarantaine de tentatives d’intrusion sur le sol libanais toutes soldées par des pertes particulièrement lourdes parmi les terroristes barbares.
Pour mieux visualiser ce qui se passe sur le terrain, sachant que la frontière entre le Liban et la Palestine est matérialisé sur sa moitié Ouest par des barbelés et sa partie Est par un haut mur en béton complètement hermétique, certains villages frontaliers du Sud-Liban et les premiers colonies israéliennes (dont 7 sont des villages libanais occupés depuis 1948) se touchent. Les maisons du village de Kfarkila par exemple, où se déroulent les combats les plus violents, ne sont séparés des premières maisons de la colonie de Metoulla que par le mur en béton érigé par les israéliens dans lequel ces derniers ont aménagé des ouvertures discrètes par lesquelles leurs comamndos d’élite passent depuis 4 jours.
Deux chars merkavas (sur six) détruits en une seule operation des combattants du Hezbollah
Combattant du Hezbollah avec le missile de fabrication russe portatif Kornett anti-char amélioré par les ingénieurs du Hezbollah en augmentant sa portée de 5,5 à 9-10 km et en lui rajoutant une seconde charge explosive qui explose quelques secondes après l’impact de la première
La télévision israélienne avait « victorieusement » montré vendredi 4 octobre des images en direct, filmées par leurs soldats de la brigade d’élite Golani, de deux maisons du village de Kfarkila investis par les mêmes soldats, puis la même télévision qui diffusait ces images a brusquement interrompu la retransmission.
Cette interruption brusque, prétextant un problème technique, n’avait qu’une seule raison d’être: les combattants du Hezbollah sont sortis de nulle part tuant 17 des 30 soldats qui ont donc franchi leur mur et dont les survivants ont fuit en catastrophe traînant par terre les cadavres de leurs camarades sous la protection d’un hélicoptère venu couvrir leur retrait.
Soldats israéliens dans les deux maisons situés à l’entrée du village frontalier de Kfarkila en fin de journée du vendredi quelques secondes avant de se faire abattre par les résistants libanais
Le mur qui longe la frontière Est est entre le Liban et la Palestine Occupée, ici la portion qui sépare le village Kfarkila de la colonie de Metoulla
Puis vendredi soir nouvelle tentative, un détachement des commandos d’élite du régiment Egoz a franchi à nouveau le mur frontalier pour se heurter instantanément à des combattants d’élites de la brigade Al-Radwane. L’ensemble du détachement israélien a été contraint de re franchir le mur dans l’autre direction, ce qui n’a pas empêché les combattants du Hezbollah de franchir le mur en question à leur tour de poursuivre le commando jusqu’à Kriyat Shmona où des combats de rues se sont engagés. Le commandement des barbares envoie à la hâte des renforts importants qui arrivent après que les combattants du Hezbollah se soient retirés vers leurs bases sains et saufs.
Ce fait de combat revête une indication d’ordre à la fois tactique et stratégique dans le sens où le Hezbollah voulait prouver au commandement militaire des barbares qu’il a l’initiative et la maîtrise des combats et qui affirment que lors de ces deux affrontements aux abords de Kfarkila il a tué et blesser 38 soldats d’élite de l’armée des barbares.
Depuis ces deux faits de guerre, les barbares ont changé de tactique, avant de tenter des nouvelles intrusions ils prennent le risque, puisque les localités des deux cotés de la frontière se touchent à plusieurs endroits le long de la dite frontière, de bombarder massivement les villages du côté libanais avant d’envoyer leur infanterie, toutefois cette nouvelle méthode ne change rien au déroulement des combats, dont certains ont eu lieu à quelques mètres de distance, où les envahisseurs sont systématiquement repoussés après avoir subi des lourdes pertes.
Si on additionne les chiffres divulgués par les communiqués le Hezbollah affirment que lors des affrontements à la frontière que ses combattants ont tué et blessés près de 200 soldats d’élite de Tsahal sur le sol libanais en précisant, par souci d’objectivité, qu’il ignore le nombre des soldats israéliens touchés de l’autre côté de la frontière tout en affirmant que ses bombardements quasi ininterrompus des positions et casernes sionistes sont touchées de plein fouet.
Plusieurs experts militaires du Levant estiment les pertes israéliennes en 3-4 jours à plus de 850 tués et blessés parmi les terroristes barbares des deux côtés de la frontière.
Ce sont 300 à 400 roquettes et obus quotidiens qui sont envoyés par le Hezbollah sur les positions sionistes avancées de l’autre côté de la frontière en plus de 150 à 200 missiles de moyenne portée qui sont envoyés chaque jour sur les bases militaires situées dans la profondeur de la Galilée jusqu’à Haïfa. Aussi, le Hezbollah confirme avoir totalement détruit 6 merkavas et leurs équipages en plus de plusieurs transports de troupes et autres véhicules blindés dont les carcasses gisent toujours sur le sol libanais
Gémissements et lamentations
Pour ceux qui ont du mal à croire nos informations quoi de mieux que de prêter attention aux informations données par les médias israéliens, par des politiciens et des officiers qui pourtant ne dont que distillés quelques informations pour deux raisons, la première, minimiser les pertes est un sport national pour les israéliens qu’ils soient ou pas opposés à la politique de Netanyahu, la seconde, le gouvernement de Netanyahu a imposé à tous les israéliens une censure militaire sur tout ce qui touche la situation à la frontière libanaise.
Quelques extraits:
Alors que l’hécatombe de leurs barbares continue, les gémissements de leurs médias, de politiciens et d’un certains nombre de leurs officiers de réserve se font de plus en plus fréquents et d’entendent de loin. plusieurs médias israéliens « Canal 12, 13, 14, Kan) : « malheureusement nous sommes dans l’obligation d’informer nos compatriotes que la situation à la frontière libanaise est très compliquée, beaucoup de nos soldats et de nos officiers se font tuer à la frontière libanaise sans aucun acquis militaire » … « Le Hezbollah nous inflige des pertes importantes avec des tactiques de combat que nos soldats, à l’entraînement classique, ignorent »… « c’est une vraie armée bien entraînée et expérimentée qui nous affrontons à la frontière Nord »
L’ancienne député du Knesset et colonel de réserve : « nous avons toujours 101 « otages » à libérer, nous sommes réfugiés depuis un an et les conditions de vie au quotidien sont négligées par le gouvernement»
L’ancien ministre de l’intérieur des barbares Moshé Yaalone : « lors d’affrontements directs avec le Hezbollah nous n’avons pas l’avantage »
Canal 13 : « notre armée nous cache le vrai bilan de nos pertes, les rares colons restés au Nord nous rapportent que le ballet des hélicoptères de secours est incessant »
Canal 12 : « les opérations des palestiniens de la Cisjordanie sont de plus en plus audacieuces et meurtrières ce qui est source d’une grande inquiétude » … « depuis de début de l’opération terrestre nous ne recevons que des mauvaises nouvelles » … « le ciel de Haïfa et de toute ses banlieues est en folie à cause des missiles du Hezbollah et les sirènes d’alarme ne sont pas arrêtées de retentir dans toute la Galilée depuis 3 jours, un million de nos compatriotes sont toujours dans les abris »
L’ancien général Nahmane Shaue: « les israéliens doivent savoir que notre armée mène au Nord une bataille compliquée, difficile, coûteuse et sans espoir »
Le général de brigade de l’armée de l’air de réserve Nemrod Sheaffer : « ce qui m’inquiète le plus est que l’opération à la frontière libanaise n’a aucun intérêt stratégique… la réalité sur le terrain est particulièrement dure »
L’ancien vice président du conseil de la sécurité nationale des barbares ´Ayrane ‘Ayitassoune : « celui qui croit que nous allons faire taire le feu du Hezbollah se tompe… depuis un an de combats qui nous ont coûté très cher à tous les niveaux aucun objectif n’a était atteint ni à Gaza ni au Liban et aucun « otage » n’a été repris au contraire notre aviation en a tué plusieurs parmi eux »
Une dernière datant d’hier soir
Les sionistes qui occupent la Palestine croient paraît-il à une promesse chimérique sous le titre de « la terre promise », que par ailleurs beaucoup de rabbins contestent, seulement il se trouve que nous autres libanais et palestiniens nous croyant dur comme fer à une autre promesse: « leur enfer promis » .
Annexes
https://www.facebook.com/share/p/7mc4B6CKpJbbQNrj/?mibextid=WC7FNe
« possibilité de faire un don pour aider ce site par PAYPAL »
Occidentaliste@hayansidaoui.net
Ou
hayan.sidaoui@gmail.com