Grand Liban et petite France

Soumis par Hayan Sidaoui le mar 13/10/2020 - 13:27

Rubrique

J'aurais pu intituler cet article "Grand Levant et petit Occident" car il n'échappe qu'aux braqués, aux falsificateurs et aux propagandistes que Macron au Liban était mandaté par tout l'Occident sionisé Turquie comprise !

"Grand Levant" car, n'en déplaise, le Liban et la Syrie n'en font qu'un et ont leurs destins liés depuis toujours et pour toujours que certaines brebis galeuses l'admettent ou pas. Je ne m'attarderai pas ici sur l'Histoire commune plusieurs fois millénaires de ces deux pays, ou plutôt de ces deux provinces d'un même pays, sur laquelle je me suis déjà exprimé à plusieurs reprises notamment dans ces deux articles: "Quelle indépendance? http://www.hayansidaoui.net/quelle-ind%C3%A9pendance-%3F" et "l'écho du cèdre, http://www.hayansidaoui.net/%C3%A9cho-du-c%C3%A9der

Ce qui est par contre assez amusant, autres que les "analystes" aux "analyses" auto-rassurantes ou auto-thérapeutiques, est que le sionisme mondial ait mandaté un tocard comme le président français pour déstabiliser la résistance libanaise qui, plus est, appartient à un pays où la classe politique est rompue aux manœuvres politiques et diplomatiques les plus complexes et les plus pointues !

Faut dire qu'un émissaire comme Macron ne pouvait être qu'une proie facile pour un chevronné comme Nasrallah qui en a vu d'autres bien plus futés et bien plus affûtés !
Le prédateur est donc devenu proie et proie facile comme l'a démontré le leader de la résistance levantine, lors de son discours du 29 septembre dernier, le matraquant de coups de massues verbales avec en prime, s'il vous plaît, en étant calme et serein avec même une pointe d'humour !

Macron, à défaut d'apparaître, comme on le dit dans l'Europe des sions, tel un leader politique international ou, encore plus amusant, comme un chef de guerre, il est apparu, sans ambiguïté aucune, comme le fou du roi, le roi étant le sionisme, un sionisme désormais mondial !

Il y a dans le personnage de Macron à la fois du Rabelais et du Victor Hugo à travers leurs descriptions de Triboulet, fou du roi Louis XII puis de Francois 1er !

Rabelais décrit Triboulet comme étant "proprement fol, totalement fol, fol fatal, de nature céleste, jovial, mercuriel, lunatique, erratique, excentrique, éthéré et junonien..."
Toutefois, Triboulet, malgré ses bouffonneries avait un brin de lucidité que Macron n'a pas! Un jour il s'adressa à François 1er qui grisé par sa victoire à Marignan voulut envahir l'Italie ce que à quoi Triboulet,qui assistait aux réunions du roi avec ses ministres, rétorque: "vous ne pensez tous qu'à entrer en Italie mais personne ne pense comment en sortir".

Macron a cru pouvoir conquérir le Liban mais n'avait pas la capacité de penser comment s'en sortir en cas d'échec et l'échec fut "grandiose", il a même oser donner au pouvoir libanais un ultimatum de quinze jours pour former un gouvernement ! Ultimatum qui n'est toujours pas suivi plus de deux mois plus tard mais qui a provoqué les rires aux éclats de la majeure partie des libanais !

Pris dans un guêpier diplomatique, Macron en ressort brisé et humilié et son projet colonial haché en mille miettes, des miettes dont il tente, sans succès, d'en ramasser quelques unes histoire de sauver sa face "rougies" par les "baffes diplomatiques" de la glorieuse résistance libanaise, et aussi par ses propres gaffes de débutant inexpérimenté pour qu'il puisse être en capacité de tenir un rang décent sur la scène internationale !

Un projet colonial qui ne dit pas son nom est aussi et avant tout un projet israélien. Son principal objectif est d'assurer et de pérenniser la sécurité de l'entité sioniste occupant la Palestine.

J'ai traité cette question dans plus d'un article expliquant, on ne le rappellera jamais assez, que les richesses du Moyen Orient convoitées par l'Occident sionisé ne sont pas la première cause des malheureux événements chroniques toujours provoqués au Proche-Orient par le sionisme mondial, dans le sens où sans le porte-avion, qu'est Israël, amarré au sein de l'océan arabe l'Occident perd tout accès à ces mêmes richesses, cela rend donc la sécurité d'Israël primordiale.

DE l'AGRESSION PHYSIQUE À LA RUSE DIPLOMATIQUE

La libération du Sud-Liban par la Résistance libanaise en 2000 et la guerre entre Israël et le Hezbollah en 2006 où se dernier fût vainqueur sans appel, avec l'Iran et surtout la Syrie comme principaux soutiens, ont alerté le sionisme mondial et ses serviteurs qui gouvernent les pays occidentaux de la nécessité urgente de réagir. Ceci expliquant la provocation de la guerre en Syrie et l'acharnement contre l'Iran, et plus tard, le "hirak" libanais dans une tentative d'entamer la très large popularité du Hezbollah en essayant de le décrédibiliser et donc de l'affaiblir. Le Hezbollah, désormais puissance regionale comme l'a prouvé sa participation déterminate et décisive lors des batailles de libération de plusieurs villes en Syrie, a réussi à créer un équilibre de "la terreur" avec l'entité sioniste occupant la Palestine.

Il n'y a pas si longtemps, les pays occidentaux avec les USA, la France et l'Angleterre en tête, nous envoyaient leurs armadas s'ils voulaient obtenir de nous une faveur, à défaut ils ouvraient le feu sans hésiter !
Or, les temps ont changé, la prise de conscience des peuples levantins est telle qu'elle a engendré une force non négligeable, force intellectuelle sans concessions mais aussi une force militaire suffisamment conséquente pour que les cupides occidentaux réfléchissent désormais à dix reprises avant d'oser la moindre agression au point qu'ils sont presque devenus dociles, l'épisode Macron au Liban en est la parfaite illustration. Il faut dire que la guerre en Syrie et sa tournure inattendue, inattendue pour l'arrogance de l'Occident, a refroidi les élans belliqueux d'un Occident désormais impuissant, ruiné suite à ses guerres perdues, réduit à la ruse de bas étages et au crime vengeur !

Ces occidentaux, ruminant leurs vieux "lauriers" coloniaux, optent pour une autre stratégie : l'humour, un humour bien involontaire mais qui nous fait beaucoup rire ! Quoique douteux il reste moins ravageur et moins destructeur que les bombes jetées à longueurs d'années et à l'aveugle sur les populations civiles pour faire plier tel ou tel retissant ou tel ou tel résistant !

Américains, anglais et surtout français se sont jetés à corps perdu dans cette nouvelle méthode de conquête, du moins ce qu'ils espèrent l'être, or la réponse levantine en retour a été encore plus cinglante que celle du front !

MACRON AU "GRAND-LIBAN"

Début août il arrive au liban suite à l'explosion exceptionnelle au port de Beyrouth qui a secoué toute la ville et détruit un quartier entier, il est arrivé en conquérant, un candide de la géopolitique l'aurait cru président du Liban tellement son assurance, son sourire d'auto-satisfait de sa prestation et ses petites déclarations aux journalistes étaient visibles. Une visite surréaliste, on aurait cru que le Liban est revenu à l'époque du mandat français qui a suivi les maudits accords de Sykes et Picot partageant le Levant suite à l'effondrement, d'un autre occupant, l'empire Ottoman !

Une première visite pathétique, son "euphorie" n'a duré que la matinée le temps qu'il soit contraint et forcé de rencontrer le président du groupe parlementaire du Hezbollah Mohamad Raad qui n'a pas manqué de le ramener à l'ordre en lui serrant les boulons, ce qui a amené le novice de la diplomatie internationale de faire, momentanément, un virage à 180 degrés lors de sa conférence de presse en fin de visite promettant un retour le 1er septembre !

Un retour encore plus pathétique et encore plus catastrophique pour l'image de la France dans le Monde ! La France, quel gâchis depuis 2007, soumise et malmenée par la mafia sioniste alors qu'elle a le potentiel de tenir un rôle intéressant de médiatrice juste et clairvoyante... mais cela est une autre histoire !

Le choix du retour le 1er septembre était loin d'être innocent ! Cette date étant la création du "Grand-Liban" sous tutelle française, un "Grand-Liban" offert aux maronites et ultra confessionalisé en préambule à la fondation d'un Etat juif sur la terre palestinienne.

Le discours de de général Gouraud lors de la proclamation du "Grand-Liban" le 1er septembre 1920 est facile d'accès sur le net. Je me contente de citer ici l'entame du discours, entame assez explicite :

"Je vous disais il y a quelques semaines à une heure grave : « Le jour que vos pères ont espéré en vain et que, plus heureux, vous verrez luire, approche ». Ce jour-là : le voici !

Devant tout le peuple assemblé, peuple de toutes les régions que domine le Mont Liban, hier voisines, désormais unies en une patrie forte de son passé, et grande de son avenir ;

En présence des Autorités Libanaises, des fils des plus illustres familles, des Chefs spirituels de toutes confessions et de tous rites, à la tête desquels je salue avec vénération le Grand Patriarche du Liban, descendu de sa montagne pour le jour glorieux qui couronne les luttes de sa vie, et parmi lesquels je regrette de ne pas voir encore vos Délégués à Paris, dont le rôle a été si utile dans les Conseils du Gouvernement Français ;

Assisté des représentants des puissances qui ont mené presque toutes, avec nous, la longue lutte pour le droit et la Liberté ;
(...)
Des représentants de la France, au milieu desquels je suis heureux de saluer l’amiral de Bon, Commandant en chef l’Escadre d’Orient... "

Il est vrai que cynisme et colonialisme vont de paire, une paire complétée par une démagogie propagandiste à couper le souffle de n'importe quel patriote qui sait penser !
Et, que dire du troisième paragraphe faisant l'éloge du système féodal libanais où, depuis des siècles, où quelques "grandes" familles exploitaient des innombrables petites familles réduites aux dures besognes ! Un éloge qui se prolonge avec celui du système confessionnel qui continue à meurtrir le Liban cent ans plus tard ! Gouraud faisant l'éloge du patriarche chrétien, omettant de citer les dignitaires des 17 autres confessions qui cohabitent tant bien que mal au Liban démontre que la France n'avait pour projet que de former une entité chrétienne dominante, malgré et les réticences et la résistance de bon nombre de chrétiens attachés à la Grande historique* et au mépris de toutes les autres religions , une entité qui n'était qu'un préambule à la fondation d'un autre État confessionnel: l'État juif en Palestine ! Qui divise règne !
Ce sont ceux-là les valeurs de la république démocratique et laïque que Macron comptait promouvoir au Liban ?

Le "Grand-Liban" de la France coloniale n'est qu'une minuscule entité, l'entité de la honte, honte partagée entre le colonisateur et les quelques soumis libanais de l'époque et qui le sont toujours aujourd'hui, ce sont le mêmes !

C'est cela qu'est venu célébrer Macron surfant avec cynisme sur la catastrophe qui a frappé le peuple de Beyrouth ? Un ami cet énergumène vous dites ?!

LE DISCOURS DE NASRALLAH DU 29 SEPTEMBRE DERNIER

Lors d'un précédent discours qui a suivi ma première visite se Macron début août (Censuré par facebook mais toujours visible sur ce site http://www.hayansidaoui.net/quitte-ou-double), Nasrallah avait déclaré avec malice "si l'initiative du président Macron est honnête elle sera la bienvenue" ! Une phrase ignorée par la totalité des médias français!

Dans son dernier discours, constatant la malhonnêteté de Macron, Nasrallah n'a pas manqué de lui donner le coup de grâce ! Comme pour son discours du début août les médias français n'ont retenu que le passage le moins important !
Voila ce qui revenait souvent dans les médias français et aussi sur les réseaux sociaux: "Nasrallah appelle Macron à réviser son discours qui porte atteinte à la dignité nationale" ! Important il l'est mais beaucoup moins que tout le reste de son discours et en y rajoutant des interprétations personnalisées et faussées, même des anti-macronistes ont cherché à redorer le blason bien terni de leur président humilié comme aucun autre président ne l'a jamais été ! En réalité Nasrallah n'a pas demandé à Macron de réviser quoique ce soit, il l'a sommé de ne plus s'occuper du Liban, vous la voyez la différence dans l'interprétation ?

Je vais citer les passage clés du discours de Nasrallah s'adressant directement à Macron, mêlant fermeté, détermination et ironie, sans les commenter car ils se passent de commentaire :

" ... la manière dont on a voulu nous imposer la formation du gouvernement est contraire aux leçons démocratiques de Macron, nous sommes opposés à ces méthodes et pas de négociation possible... les USA, la France, toute la planète et l'Univers tout entier peuvent insister autant qu'ils le souhaitent nous refuserons toujours un gouvernement imposé par une minorité et qui ne se formera jamais... nous refusons un gouvernement (occidentalisé) dont la seule mission sera de signer un accord sans conditions avec le FMI qui sera mortel pour le peuple libanais... Vous pouvez nous accuser d'avoir fait échouer la formation du (votre) gouvernement, aucun souci pour nous... Monsieur Macron, nous tenons toujours notre parole avec l'ami comme avec l'ennemi, tu n'as pas tenu la tienne en voulant livrer le pays à une minorité liée à nos ennemis... le petit Liban est bien plus démocratique que vos amis du Golfe... Mr Macron, nous avons accueilli votre initiative favorablement comme ami mais sûrement pas comme procureur, juge et gouverneur du Liban ce qui est définitivement impossible, revoyez vos méthodes... "

Qu'il est petit le Liban de Gouraud que Macron espérait faire renaître, qu'elle est petite cette France en perdition victime de ses propres forfaits et qu'il est Grand le Liban de Nasrallah !

À défaut de reprendre le flambeau de l'usurpation jadis porté par Gouraud, Macron n'a repris que le flambeau flamboyant de Triboulet le totalement fol, l'erratique, l'excentrique, l'éthéré...

Le chapitre est désormais clos, on entendra encore sans doute quelques gémissements et aboiements mais la fin de non-recevoir de Nasrallah a scellé le "non-avenir" de la France colonialiste et l'ambition macronienne au Liban et au delà dans toute la région car il n'échappe à personne que les événements à répétition au Liban, en Syrie, en Irak et même au Yémen sont liés... liés à notre chère Palestine et il en sera toujours ainsi jusqu'à sa libération totale !

Je termine en citant Victor Hugo dans sa pièce de théâtre polémique "Le Roi s'amuse" : "Triboulet est tout le contraire d'un héros ordinaire, c'est un bouffon de cour, difforme et cruel... il est ridicule et narcissique..." en rajoutant plus loin : "Jouis, vil bouffon, dans ta fierté profonde..."
J'aime beaucoup "profonde" !

* Antoun Saadé , chrétien libanais, fondateur du parti national syrien au Liban, qui a inspiré le Baath et le panarabisme, farouche opposant aux accords entre Sykes et Picot et au "Grand-Liban" à la française, a été emprisonné puis exécuté me 8 juillet 1949 (à l'âge de 45 ans) par le premier gouvernent de la fausse-indépendance sur ordre du gouvernement français

PS: le discours de Nasrallah du 29 septembre était en deux parties, la première consacrée à Israël et la seconde à Macron, je traiterai la première dans un autre article.

*autres articles sur le Levant :

-http://www.hayansidaoui.net/deux-logiques-pour-une-v%C3%A9rit%C3%A9#sho…

-http://www.hayansidaoui.net/resistance-levantine#show-block-navigationp…

*lien de la page Facebook de “l’Occidentaliste”:
https://facebook.com/occidentaliste/

*Lien d'inscription au site "l'occidentaliste":
http://www.hayansidaoui.net/user/register/