La première défaite du Hezbollah

Soumis par Hayan Sidaoui le jeu 13/10/2022 - 13:09

Rubrique

Fidèle à sa propagande toujours vicieuse l'entité sionsite caresse la résistance libanaise dans le sens du poil en avouant "avoir perdu les négociations" sur le traçage de la frontière maritime alors qu'en réalité elle a obtenu plus qu'elle ne demandait ! 

Cet accord est une défaite pour la résistance aussi retentissante que ses victoires en 2000 et 2006, je demande à mes compatriotes d'avoir le courage de l'avouer sans faire l'autruche !

Rien que confier l'extraction du gaz et du pétrole à Total est en soi une humiliation pour le peuple de la résistance !

Quant à Nasrallah, dont je ne doute pas de son intégrité, il semble malgré tout et pour la première fois très mal à l'aise, voire faible, comme le démontre son discours d'hier qui, pour la première fois aussi, était saturé de contradictions !

La principale contradiction est qu'il affirme qu'il n'est pas concerné par le traçage des frontières mais en même temps défend l'accord et défend son boulet attitré le président Aoun, président de rien et dupe de tout ! 

Il défend l'accord sous prétexte qu'il est urgent d'exploiter nos richesses pour soulager les libanais ! C'est ça la résistance ? Du pain à tout prix ? Alors pourquoi avoir fait la guerre tant d'années ? Par ailleurs il n'est pas sûr qu'avec une telle classe politique corrompue le libanais ordinaire puisse profiter de cette manne, regardez à titre d'exemple ce qui se passe en Algérie !

L'appauvrissement artificiellement du Liban par le FMI n'avait pour objet que d'arriver à cet accord ! 

L'entité sioniste ne demande rien de plus que le pain contre la paix et contre sa reconnaissance comme État car, idiot ou menteur qui dit le contraire, ces négociations sont en elles mêmes une reconnaissance de l'État d'Israël ! Les ministres, députés et journalistes libanais qui veulent nous faire croire que le paravent américain lors des négociations empêche cette reconnaissance se moquent royalement de l'opinion publique ! Parfois l'excuse est pire que la faute commise !

En fin de compte Israël a fini par obtenir par la ruse ce qu'elle était incapable d'obtenir par la force et par les armes ! Il est des défaites politiques bien plus amers que les défaites militaires ! 

 

Je l'ai souvent répété depuis deux ans, Nasrallah s'est trompé de stratégie en s'enlisant dans la boue de la politique libanaise en s'appuyant sur deux boulets: l'impuissant Aoun et l'escroc Berri, alors que son rôle premier est de se battre et c'est justement pour cela qu'on l'aime !

Résister n'a jamais été pour quiconque une sinécure, résister est synonyme de souffrances et de sacrifices et c'est bien ce que la résistance libanaise, combattants et peuple, a merveilleusement accompli pendant des années, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Pourquoi en arriver à brader nos droits et aussi ceux des palestiniens, "en attendant la libération de la Palestine", dit-il ! On attendant quoi ? Que la normalisation totale du Monde Arabe s'achève ? 

Or, cet accord est en soi un premier pas de l'État libanais vers la normalisation, c'est cela qui illogique et non pas "critiquer l'accord avant d'avoir lu les détails" comme l'affirme notre Hassan Nasrallah !

Pas besoin de lire les details pour être logique car ce qui n'est vraiment pas logique ce sont les négociations elles-mêmes ! Des négociations que pourtant notre guide avait fermement condamnées avant leur entame préconisant une exploitation de force de nos droits et voulant la confier à une entreprise russe ou iranienne et non pas aux sionistes de Total Énergies comme c'est malheureusement le cas ! Alors, que s'est-il passé depuis ?

 

Pour ma part je suis pessimiste pour l'avenir, en un an, après la soumission d'Assad et maintenant l'accord scélérat d'hier, je suis passé de l'euphorie des victoires à la déconvenue de la défaite car c'est une défaite à ne pas en douter !

Le seul espoir qui reste pour se débarrasser de l'OTAN et du sionisme au Levant est un soulèvement populaire généralisée toujours sous la direction de Nasrallah à condition qu'il retrouve sa fonction originelle : se battre ! D'autant plus que le contexte international est propice à ce genre d'initiative ! Poutine nous a offert une occasion en or en accaparant toutes les forces de l'OTAN en Ukraine ... 

Est-ce un vœux pieux ? 

 

Je remets ici ma publication d'hier soir sur les réseaux sociaux avec un large extrait du discours de Nasrallah :

"Je suis désolé et attristé de le constater, Nasrallah faiblit et cela se lit dans son propre discours ! Si Nasrallah n'abandonne pas ses alliances politiques il s'auto-détruira! 

C'est un accord scélérat, un déni absolu des droits entiers des libanais et des palestiniens aussi ! 

Je suis libanais, je suis du Sud-Liban, du même âge de Nasrallah, je connais son village natal Jibshit où mon père nous emmenait se promener et cueillir le thym ... je suis issu d'une famille résistante depuis bien avant que le Hezbollah existe mais ce discours n'est pas de la résistance, c'est de la politique politicienne !

A-t-il des circonstances atténuantes ? Oui et non ! Oui, car encerclé par les traîtres et du Liban et du Monde Arabe ! Non, car il a les moyens de renverser la table sans se soucier du résultat car le résultat ne pourra jamais être pire qu'accepter le fait accompli imposer par l'ennemi ! 

Nous voilà reparti pour 100 ans de désillusions à moins qu'il revienne à sa fonction première : se battre sans se soucier de la politique !

Voilà un extrait de son discours de ce soir via une amie car moi-même je n'avais pas le cœur à l'écouter car je devinais par avance ce qu'il allait dire ! 

"Sayed sur la démarcation des frontières maritimes Sachez que dans cette affaire, ce n’est pas la question de la démarcation des frontières maritimes qui nous intéresse voire elle ne nous concerne point ! Vous connaissez notre avis sur ce point, ce qui nous importe c’est l’extraction de notre pétrole et de notre gaz, de toute façon, aussitôt l’entente conclue, vous allez entendre  des gens qui vont chercher à analyser les points faibles ou les points forts de cette entente…

 

Que vous soyez pour ou contre cette entente, il faut la lire avec objectivité et rester pointilleux… Or, déjà on entend des voix qui analysent cette entente alors que ces gens n’ont pas encore lu le document, attendez qu’il soit publié,  mais le fait de juger l’accord pour régler des comptes personnelles avec la Résistance  ou avec le président de la république, c’est illogique.

D’ailleurs, déjà certains nous accusent de tracer la ligne maritime 23 , je leur rappelle que  la mer libanaise s’étend jusqu‘à  Gaza et donc quand la Palestine sera libérée nous n’aurons aucun problème de tracer nos frontières maritimes avec elle ..

Discours du 12/10/2022. Source site Al-Mayadeen

 

*Sur le même thème, texte publié sur les réseaux sociaux le 14 octobre 2022

https://www.facebook.com/100072644707251/posts/pfbid02pkGidBd9XtEeNJ7dVPfy8diUChUL7XqB4o76z5Rs5mzJpgoYVKYWnVfrZcHGkP1Kl/?d=n

* sur le même thème, un autre article sur le Hezbollah

Les 40 glorieuses, rubrique "Édito"  http://hayansidaoui.net/node/341#sthash.ZofQSbfS.dpbs

 

CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

 

« possibilité de faire un don pour aider ce site par PAYPAL »

 

Occidentaliste@hayansidaoui.net

 

« Pour Paylib demandez le numéro de téléphone par message Facebook ou VK »