L’hymne Sabra et Chatilla

Soumis par Hayan Sidaoui le ven 17/09/2021 - 04:20

Rubrique

Le devoir de souvenir et le devoir de punir sont deux impératifs de l’humanité, n’est-ce pas les Klarsfeld, BHL, Badinter, Veil, etc etc etc … ?

Après l’invasion israélienne du Liban en 1982, et l'occupation de la moitié du Liban jusqu’à Beyrouth, qui a été caractérisée par sa sauvagerie du premier au dernier jour jusqu’à la libération totale en 2000 par le Hezbollah, et qui a conduit à l’évacuation des forces armées de l’OLP vers la Tunisie suite à un accord international dicté par les USA et la France, laissant ainsi les camps palestiniens de la capitale libanaise sans défense, l'armée du diable commandée par Sharon, alors ministre de La Défense, a encerclé les deux camps de réfugiés palestiniens juxtaposés où il ne restait que des femmes, enfants et vieillards avec une majorité de palestiniens et une minorité de libanais qui avaient fuit le Sud devant l’avancée de l’armée israélienne !

La nuit du 16 septembre 1982 vers 1h du matin Sharon laisse entrer dans le camp quelques centaines de miliciens des forces libanaises de Bachir Gemayel et commandés en personne par un certain Elie Hobeika son futur successeur devenue un peu plus tard un agent syrien après avoir été un agent israélien formé en Israël !

Gemayel, allié inconditionnel de l’entité sioniste et favorable à l’invasion du Liban par l’armée du diable dont la récompense a été son élection frauduleuse à la présidence de la république, fut explosé avec son QG le 14 septembre 1982 par un certain Habib Chartouni du PSNS, un héros.
Quant à Hobeika il a fini par exploser à son tour dans sa voiture en 2002 probablement éliminé par Samir Geagea son conccurent pour la présidence de la milice criminelle des forces libanaises !

Les milices des forces libanaises, protégées par l’armée israélienne, armés uniquement de haches et de machettes, pour ne pas faire de bruit, massacrèrent 3500 civils (plus 2500 palestiniens et un millier de libanais) ! (Certaines sources évoquent plus de 6000 victimes, chiffres impossibles à vérifier du fait de la présence des miliciens de Gemayel et des soldats israéliens dans et autour des deux camps).

Cette opération a été préméditée et planifiée plusieurs semaines à l’avance, bien avant l’invasion israélienne du Liban!

En effet, Gemayel, qui avait déjà un beau palmarès de criminel de guerre, dont le samedi noir en 1976 massacrant des musulmans interpellés au Hazard par des barrages volants, puis à Hazmieh et Safra Marina où ont eu lieu les massacres de ses concurrents chrétiens du parti Ahrar présidé par la famille Shamooun , à Ehden massacre d’un autre concurrent chrétien Tony Frangié et sa famille et toujours en 1976, après plusieurs lois de siège, l’horrible massacre du camp des palestiniens Tel El-Zaatar où sa milice s’est amusée à mutiler les cadavres pendant une demi-journée …, Bashir Gemayel, quelques temps avant le déroulement du massacre de Sabra et Chatilla, avait informé Élias Sarkis le président libanais de l’époque qu’il projetait ce massacre, cela prouve qu’il était déjà au courant de l’invasion du Liban par ses maîtres israéliens !

Deux jours plus tard Beyrouth se réveilla avec l’horreur où les quotidiens locaux avaient publié les photos des amas de cadavres rassemblés par petits tas avant leur enterrement dans des fausses communes car pour la plupart méconnaissables !

En réalité le massacre a duré deux nuits et une journée entière (du 16 et au 18 septembre), il y à eu d’abord un encerclement de toute la zone par l’armée du trio de criminels notoires Béguin, Shamir, Sharon anciens membres des groupes terroristes les Hagana, Irgoun, Lehi, Palmah qui ont servi en Palestine entre 1920 et 1948 sous protection de l’armée britannique ce qui a fait fuir les palestiniens vers les pays voisin comme le Liban, la Syrie et la Jordanie) !

Si l’ère moderne a connu d’autres massacres dans le Monde qui ont fait plus de victimes, la nature de celui-ci et la manière dont il a été prémédité puis exécuté est certainement le plus horrifiant, le plus lâche et le plus macabre !

Le pire est que les palestiniens continuent à subir depuis des dizaines d’années des sévices tout aussi horribles et inhumains que l’était le massacre de Sabra et Chatilla !
En réalité chaque massacre, chaque crime commis contre les palestiniens, et contre tout autre peuple du Levant, n’est qu’un pas de plus vers la libération totale de la Palestine et mèneront tôt ou tard à la disparition de l'entité maléfique !

Ces colons slaves et en aucun cas sémites, barbares et sauvages, importés d’Europe feraient mieux de déguerpir tant qu’il est temps ! Comment disent-ils déjà ? Œil pour œil dent pour dent ? C’est bien ça ?
… nous sommes des excellents élèves qui apprennent vite des prétendus élus, élus par on ne sait plus trop qui !

Non, nous n’oublierons pas Sabra et Chatilla, nous en avons même fait un hymne, un hymne gravé dans nos cœurs qui, malgré les violences subits au quotidien porte haut notre motivation et nourrit notre lutte qui continue et qui continuera jusqu’à la délivrance.
Palestine nous voilà, devant toi les enfants de l’Histoire.