Baccalauréat et RSA pour tous

Soumis par Hayan Sidaoui le sam 21/01/2023 - 18:01

Rubrique

Plus de 15% des jeunes français ne travaillent pas et ne suivent pas des études non plus malgré le baccalauréat quasiment offert à tous les candidats, pourcentage en continuelle progression d’une année à l’autre ! 

 

Quand en plus en constate le niveau affligeant en français, pourtant leur langue maternelle, en plus de l’inculture ambiante de la majorité tous âges confondus, la France est bien partie pour devenir à terme l’un des pays les plus illettrés du Monde Occidental, voire du Monde tout court, alors qu’il y a encore 20-30 ans c’était une référence mondiale en matière d’études et de culture ! Le bling bling et l’appât du gain rapide sans travailler sont passés par là… ainsi que quelques guerres criminelles qui ont mal tourné.

 

En réalité, d’ici une ou deux générations le problème de la retraite ne concernera qu’une minorité de français qui travailleront encore , le vrai problème n’est pas de savoir comment payer les retraites mais comment payer les minima sociaux qui seront majoritaires !  

L’industrie et le tertiaire en chute libre n’auront besoin que de peu d’ouvriers et de cadres ! Et le peu de main d’œuvres nécessaire sera complété par une immigration organisée y peu regardante sur les salaires et les retraites ! 

 

Cela étant dit je ne crois pas que cette situation soit strictement l’œuvre d’une classe politique qui la planifie froidement et gratuitement; ce que je crois est que le gouvernement, quelque soit sa couleur politique, est dans l’obligation de mener une telle politique, sans l’avouer car, je le rappelle aux amnésiques que les guerres perdues lors de des douze dernières années ont vidé les caisses de l’Union européenne ainsi que celle de leurs amis et alliés du Golfe Persique ! 

Les pertes étaient d’autant plus conséquentes qu’ils pensaient gagner les guerres en Syrie et au Yémen rapidement et donc toucher le pactole en mettant les mains sur les richesses de ces pays comme les américains l’avaient fait en Irak (d’ailleurs la situation des USA est de plus en plus difficile et quasi intenable). En plus des 2000 milliards de dollars « investis » par l’UE et des 2000 milliards « investis » par leurs amis du Golfe (soit près de 4 fois le budget annuel de la France) il y a donc aussi « le manque à gagner » ! 

 

Une politique coloniale aussi agressive que destructrice pour finalement produire puis aggravé une crise économique sans précédent depuis la seconde guerre mondiale ! 

C’est là où intervient la stratégie clairvoyante de Poutine en saisissant l’occasion achever un Occident malgré en point qui n’a cessé de s’acharner contre la Russie même après la fin de l’URSS ! 

Alors vous comprenez qu’il est difficile à un gouvernement d’avouer qu’il a été vaincu puisqu’il se vante d’avoir combattu le terrorisme au Proche-Orient alors qu’en réalité il le soutenait de tous ses moyens ! 

 

Si on regarde les mandats des trois derniers présidents français, le mandat de Sarkozy était celui de la vulgarisation de la société et du déclenchement du vrai-faux printemps arabes en s’appuyant sur les terrorisme après l’avoir fabriqué, celui de Hollande était le mandat d’un va-t-en guerre suicidaire sur injonction du sionisme mondial avec l’échec qu’on connaît notamment en Syrie et au Yémen, enfin les deux mandats de Macron (peut-être 3?) ne servent qu’à essayer de recoller les pots cassés sans pour autant l’avouer ! À mon avis l’épisode hallucinant du Covid, exagéré au delà de l’imaginable, n’avait pour objet que de masquer les vrais raisons de la crise économique sans précédent ! 

 

C’était sans compter sur Poutine qui a parfaitement saisi l’occasion pour enfoncer le clou en envahissant l’Ukraine ! Le coup est double: récupérer les territoires russophones et empêcher l’Europe de sortir de la crise voire l’aggraver ! D’où son intervention en Syrie contre la coalition du terrorisme occidentale préparant ainsi le terrain de manière méthodique. 

 

Dès lors il était urgent pour les régimes européens et les régimes occidentaux de manière générale d’abrutir leurs peuples en les enfumant avec des faux problèmes afin de les détourner de leur déroute, de leur banqueroute et de leur impuissance résultat logique d’une politique étrangère agressive depuis déjà une quinzaine d’années ! 

Abrutissement, soumission, appauvrissement matériel des peuples européens couverts par une propagande démagogique exceptionnelle qui aboutissent à un annihilation du discernement ! Cela passe d’abord par l’appauvrissement scolaire et donc culturel ! 

 

Vous autres français vous devriez regarder de plus près le niveau scolaire dans d’autres pays classés, nombrilisme cocardier oblige, « du tiers Monde », le Levant malgré les guerres ravageuses de l’Occident obscurantiste et vorace, Iran, Chine, Sud-Est asiatique, Indonésie, Philippines, certains pays africains etc… vous ont déjà dépassé sur le plan de l’éducation et de l’enseignement raison pour laquelle ils gagnent en clairvoyance et en discernement par rapport aux événements qui secouent le Monde ! 

 

(le coq français dans le fumier il chante et déplumé il danse)
Coq déplumé



En Outre, en matière de politique étrangère, le poids de la France et de l’Union européenne s’est réduit comme une peau de chagrin jusqu’à atteindre le ridicule, la France plus que ses voisins car elle s’est aventurée avec zèle et tête baissée dans les aventures sionistes  ! Moyens financiers quasi inexistants, raillés diplomatie raillés et sans effets notable car dépourvue de moyens , excepté dans quelques ex-colonies gouvernées par des traîtres, et enfin moyens militaires au compte goute au point qu’un petit pays comme le Mali a jeté dehors la France comme une vulgaire petite nation impuissante ! 

 

N’est-ce pas le savoir qui fait progresser les civilisations et éclaire les sociétés ? 

« Je voudrais résorber le bagne par l’école » disait Victor Hugo, « le bagne » c’est aussi être prisonnier d’une propagande ou d’une démagogie, l’Europe d’aujourd’hui est très loin du compte et le pire est à venir n’en doutez pas ! 


Prochains articles :

- Le sport arme de propagande massive

- Mission, troisième partie 

 

CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

« possibilité de faire un don pour aider ce site par PAYPAL »

Occidentaliste@hayansidaoui.net

« Pour Paylib demandez le numéro de téléphone par message Facebook ou VK »