[Carte : les cinq provinces de la Grande Syrie sous l’occupation ottomane (1900)]
Il est des coïncidences qui ne laissent pas indifférent, souvent l’invraisemblable semble vraisemblable et inversement surtout par les temps qui courent où l’humanité entière est en proie à un nombre croissant d’incertitudes proportionnel au nombre de certitudes des gouvernants et de leurs médias !
La nouvelle religion en Occident, « le politiquement correcte sourd et aveugle », rappelle le moyen âge européen à plus d’un titre ! Inquisition intellectuelle généralisée d’une grande violence, pensée unique dans tous les domaines et à tous les échelons de la pyramide sociale et j’en passe et des meilleurs !
Quand les régimes qui accaparent le pouvoir de tel ou tel pays ou empire se sentent menacés ou affaiblis ils optent sans hésitation pour le mensonge via une propagande bien ficelée accompagnée par une persécution intellectuelle, morale ou physique ou les trois réunis; dès lors tous les stratagèmes et les artifices deviennent de leurs point de vue légitimes !
Malheureusement cet état de fait n’est pas propre aux régimes occidentaux, ce mode de gouvernance est devenu quasi universel dans ce 21 ème siècle jusqu’à atteindre la caricature dans les pays arabes, du Golfe jusqu’à l’Atlantique !
En réalité la problématique est encore plus complexe, elle paraît simple au premier abord alors que comme chacun sait on ne construit pas une pyramide facilement bien qu’elle soit de forme simple! La pyramide sociale que j’évoquais plus haut, quoique de forme simple, sa constitution l’est beaucoup moins et c’est bien cela qui la rend solide au point de traverser les siècles.
Plus c’est gros plus ça passe
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie me rappelle, toutes proportions gardées, l’incendie de Notre-Dame de Paris ( Afficher — navigationprincipale ) Inédit et invraisemblable, surprenant par son ampleur et déroutant par son timing, hallucinant par son traitement et aux conséquences traumatiques sans précédent !
Les conséquences sont de nature multiples, il y a bien évidement les innombrables drames humains qui en découlent mais aussi les conséquences géopolitiques qu’on essaye de voiler tant bien que mal !
Le pire étant la manière dont les secours se sont organisées, aussi anarchiques qu’inefficaces et en deçà de ce qu’on pouvait attendre surtout de la part des tous les pays arabes réunis, insuffisants et surtout tardifs car exceptés l’Irak, l’Iran et la Russie dont les secours sont arrivés sur les lieux du séisme en Syrie après seulement quelques heures alors que les autres ont mis quelques jours avant de daigner envoyer leurs misérables aides ! Aussi, les secours qui se sont arrêtés net en un temps record laissant les éventuels survivants enterrés, classés « disparus » vite fait bien fait et laissant aussi les survivants « chanceux » livrés à leur sort !
Ces carences, cette incompétence, ces négligences et cette inaptitude chronique, volontaire ou involontaire, des régimes arabes à se hisser au niveau de l’événement font partie de notre folklore depuis plus d’un siècle ! Tout cela n’a pas pour autant empêché les « vénérables » et immuables « chefs » arabes de se congratuler sur les cadavres des victimes, alors que les secours n’étaient pas encore terminés, se félicitant de « l’aide » misérable et miséreuse apportée par les uns et par les autres !
Un vrai cataclysme sur le plan humain transformé par les « vénérables immuables » en opération de communication de bas étages avec en prime les applaudissements de leurs hurluberlus attitrés aussi stupidement chauvins qu’écervelés et ce aussi bien au Mashrek qu’au Maghreb, plus au Maghreb avec le zèle absurde et primaire qu’on connaît à un grand nombre d’algériens dont la cacophonie chimérique et hystérique porte loin au détriment de toute décence acceptable, alors que leur « aide » était insignifiante comparée à celles de l’Irak, de l’Iran et aussi à celles des lointaines Russie et Cuba ! Ces hurluberlus algériens, sans généraliser pour autant, la gueule toujours grand ouverte en toutes circonstances, et quelque soit le sujet, sont une tare pour le Monde arabe, avec leur manque psychologique pathétique doublé d’une psycho-rigidité à toutes épreuves, en recherche constante de la reconnaissance des autres malgré leurs crânes qui raisonnent creux comme des tambours, véhiculent une énorme pollution pour toutes les causes levantines qui plus est ne les concernent en rien ! Si j’ai un conseil amical à leur donner est de faire vœu de silence jusqu’à la fin de ce siècle, ils en gagneraient en respectabilité !
Pire, on a vu les « frères-ennemis » arabes d’hier se couvrir mutuellement de compliments, des rapprochements politiques au plus haut niveau, aussi surprenants que la catastrophe, se sont opérés avec toujours les mêmes populaces, cette fois-ci levantines, qui applaudissent !
Mieux, ou pire c’est selon le degré de stupidité des uns et des autres, la première conséquence palpable est, avec des milliers de drames humains en fond de décor, le rapprochement hallucinant entre le régime assadien et le régime erdoganien, rapprochement qui planait dans le ciel du Levant depuis plusieurs mois et que la « géologie » lui a fait perdre son apesanteur pour enfin atterrir sur les cimes de l’Anatolie et de de la Syrie où se nichaient déjà et depuis longtemps les aigles de la trahison et de la soumission qui règnent depuis déjà trop long temps sur ces étranges contrées ! En quelques sortes le chamboulement géopolitique qui s’opère au Proche-Orient depuis plus de deux ans a eu un coup de pouce providentiel de la part d’un séisme unique en son genre à plus d’un titre !
Photo: un des rares miraculés, un bébé né sous les décombres le lendemain du séisme avant d’être sauvé
À qui profite la catastrophe ? Ou bien à qui profitent les catastrophes qui se succèdent au Levant à un rythme effréné depuis peu ?
Le rapprochement entre le régime assadien et les EAU, et par ricochet avec les Saoud puis avec le Qatar est une catastrophe, la signature de l’accord frontalier entre le Liban et l’entité sioniste est une catastrophe, le sommet de de la ligue arabe à Alger, sommet de pré-normalisation généralisée avec l’entité sioniste, est aussi une catastrophe, et le rapprochement surréaliste entre Ankara et Damas, accéléré par la catastrophe géologique, qui annonce une normalisation entre les deux capitales sera un cataclysme dont les effets détermineront la géopolitique régionale pour les décennies à venir où la justice et la libération, au sens propre et au sens figuré, des levantins seront remises aux calanques grecs, le tout au profit de l’entité sioniste !
Nous savons depuis la défaite décisive de l’OTAN et de ses terroristes à Alep que toute victoire militaire de l’Occident et du sionisme est désormais plus que difficile pour ne pas dire impossible. Le temps des agressions coloniales qui se plient en quelques jours ou en quelques semaines tout au plus est désormais révolu. Dès lors il ne reste à l’empire occidentalo-sioniste que les complots et les intrigues politico-économiques pour assouvir sa soif de richesse et aussi sa nature violente maintenant ainsi sa domination avec l’aide indispensable de nos « vénérables et immuables chefs » ces « aigles sans ailes ni plumes », « ces lions et tigres sans griffes », qui surveillent et entretiennent vaillamment notre ciel de plomb installé par la mafia sioniste depuis la chute de l’empire Ottoman, autre occupant sanguinaire mais cela est une autre histoire … !
N’est-ce pas la même réalité qui sévit perpétuellement en Palestine occupée par l’entité sionsite depuis 1948 ?
« Plus c’est gros plus ça passe » ! Cette locution-phrase prend ici tout son sens, il se trouve qu’aimer le « gros » est une tradition arabe, « plus c’est gros plus c’est bon » et aussi « plus c’est absurde plus on y croit »!
La cantatrice chauve
Assad me rappelle « la cantatrice chauve » de Ionesco où le théâtre de l’absurde qui émergea après la seconde guerre mondiale faisait l’apologie du dialogue absurde, des échanges éculés, diatribes comme compliments paraissent vides de sens car répétitifs, hors contexte et sans réelle portée … du moins apparente !
Qui à part les « suiveurs-applaudisseurs », aux ovations gratuites toujours appuyées, ignorent que le Monde de la politique, à fortiori celui de la politique internationale, est par définition un Monde occulte ? Et pourtant ils sont persuadés de tout savoir et tout comprendre !
Personnellement je ne comprends pas grand chose mais au lieu d’applaudir à l’aveugle je préfère consacrer mon énergie à chercher la vérité bien qu’elle soit toujours hypothétique dans un Monde où le faux et le factice deviennent culte et où les œillères deviennent soutanes ! S’armer de bon sens et de rationalité pour au moins reconnaître les simulacres, à défaut de connaître la vérité, est un devoir minimum pour chaque citoyen où qu’il soit.
Quand le bon sens disparaît l’aléatoire devient coutume, quand le rationnel fuit la déliquescence des esprits la subjectivité devient rite et quand la clairvoyance nous ignore le miraculeux surnaturel devient refuge !
photo: l’indignité dans toute sa splendeur, Assad en visite à l’un des bourreaux de son peuple.
Un séisme hors normes
Je ne crois pas que le séisme qui a frappé la Syrie et la Turquie notamment les régions kurdes et les zones où sont concentrés les quatre millions de réfugiés syriens otages d’Erdogan soit naturel ! Je n’ai pas pour autant la certitude qu’il soit artificiel bien qu’à « choisir » entre les deux hypothèses je pencherais pour la seconde !
En tout état de cause les paramètres et les circonstances, je suis tenté d’écrire les paramètres circonstanciels, de ce séisme hors normes me laissent perplexe et m’octroient le droit de poser plusieurs questions, questions par ailleurs qu’aucun responsable arabe ou étranger n’a pu y répondre, ils vont même jusqu’à l’ignorer de manière que je qualifierais de suspecte !
Tout d’abord l’ampleur du séisme. Cette région du Monde a déjà connu dans un passé lointain des séismes encore plus ravageurs et plus meurtriers mais toujours cantonnés dans des zones géographiquement limitées, alors que le séisme de début février dernier a ravagé une zone allant du Sud d’Ankara jusqu’au abords de la frontière Nord du Liban, soit près de 600 kilomètres de longueur, sur une largeur d’environ 300 kilomètres ce qui avoisine les 180 000 kilomètres carrés avec des milliers de petites et moyennes répliques sur une zone encore plus large atteignant le cœur du Liban ! Cela n’interpelle personne ?
De toute l’Histoire de l’humanité aucun séisme connu à ce jour n’a détruit une superficie aussi immense qui équivaut à presque un tiers de la superficie de la France métropolitaine ou six fois la superficie de la Belgique !
Ensuite, autre anomalie : le bilan des victimes. Ce n’est pas le nombre anormalement élevé des victimes qui me surprend plus que la désinvolture des régimes turc et syrien !
Outre les déclarations faussement humanistes c’est la négligence dont font preuve ces deux régimes qui me pose problème ! Tout d’abord la manière de présenter le nombre des victimes, « plus » de 44 000 ! Que veut dire le « plus » ? Depuis hier soir des secouristes de différentes nationalités évoquent des bilans bien au dessus du bilan officiel qui pour le moins est laconique ! Les plus optimistes parmi les observateurs et les secouristes qui se trouvent encore sur place disent entre 50 et 60 000, le plus pessimistes évoquent le chiffre de 100 000 voir plus ! Le bilan officiel des turcs et des syriens se limitent au victimes des grandes villes ignorant les villages et les campagnes dans une région agricole à la démographie assez dense, les mêmes secouristes rapportent des visions apocalyptiques dans les zones rurales !
« Plus » que 44 000 est en soi un mépris pour les victimes ! Pourquoi vouloir coûte que coûte minimiser l’ampleur de la catastrophe ! « Plus » de 44 000 et les responsables syriens se sont évertués à annoncer précipitamment la fin des recherches seulement six jours après le séisme en exhibant de manière hallucinante leur auto-satisfaction sur le déroulement des secours ! Et ce « plus » qui vaut 10,20, 30 000 victimes peut-être plus il devient quoi au juste ? Une poussière qu’on s’empresse de cacher sour le tapis ?!
Encore plus hallucinant sont les prétendues aides des pays arabes. Mesquines, insuffisantes jusqu’au ridicule, indécentes … je dirais même insultante pour chaque syrien ! Plus scandaleux que son insuffisance est la manière dont les régimes arabes qui y ont contribué la brandissent comme un trophée ! Ce n’est plus les victimes, morts et vivants, du séisme qui sont importants mais la compétition médiatique entre pays arabes sur les « aides » apportées par les uns et par les autres qui pourtant, excepté l’Irak, sont tous en dessous du minimum requis !
« Alors tu as envoyé trois avions ? Eh bien moi j’en ai envoyé cinq »! Et ainsi de suite … ! Même le Hezbollah, malgré une crise économique qui secoue le Liban plus que sévère a fait plus que bon nombre de pays arabes en envoyant des centaines de camions et en silence sans se mettre en avant !
Toujours est-il que les conséquences de cette catastrophe sont aujourd’hui plus dramatiques que jamais alors que l’hiver de cette région du Monde est toujours très rude, sans abris, sans nourriture, sans infrastructures médicales … des millions de victimes vivantes souffrent le martyre à chaque heure, à chaque minute ! Et que voit-on ? Assad qui n’arrive plus à freiner ses compliments pour le Qatar, ce Qatar qui à ce jour continue de financer et de soutenir les terroristes d’Al-Nosra qui occupe Idlib et aussi ceux de DAESH qui sont brusquement revenus au devant de la scène syrienne, qui a envoyé 100 millions de dollars pour secourir les victimes, si toutefois cet argent arrivera vraiment jusqu’aux victimes dans des pays où la corruption fait office de loi ! alors que ce même Qatar vient de dépenser plus de 200 milliards de dollars pour sa coupe du Monde de football ! 100 millions de dollars c’est moins de ce que gagnent des joueurs de football comme Messi, Neymar où Mbappé en un an, et payés par qui ? par le Qatar ! Et « plus » de 44 000 victimes au minimum c’est plus que de victimes pendant deux ans de guerre en Syrie sur les 12 ans qui viennent de s’écouler ! Je repose la même question: cela n’interpelle personne chez les arabes ? Alors que le minimum requis devrait être une révolte qui balayerait tout ces régimes aussi véreux que traîtres à leurs propres peuples !
Quand j’observe l’abrutissement actuel de la majorité des populations arabes qui non seulement acceptent les malheurs qui leur tombent dessus ils s’évertuent à leur trouver des explications « logiques » et « acceptables » alors qu’ils ne sont ni logiques ni acceptables ! Où sont donc passés les héros syriens qui se sont débarrassés de la présence française en 1946 bousculant l’armée française et le régime de l’époque qui allait avec qui gérait la Syrie occupée ? Où sont passés les héros de la bataille du Golan de 1973 ? Où sont passés les héros égyptiens qui la même année ont traversé le canal de suez tels des requins affamés de liberté piétinant l’armée israélienne avant que la traîtrise de Sadate vienne renverser la situation en faveur des israéliens ? Où sont passés les glorieux algériens qui ont libéré leur pays d’un colonialisme sauvage et sanguinaire ? Leurs descendants sont aujourd’hui réduits à applaudir et à suivre aveuglement les égarements d’un Assad, l’insignifiance affligeante d’un Sissi, les niaiseries traîtresses d’un Tebboune …
Hypothèses
La première, que je qualifierais d’officielle, il ne s’agit que d’un séisme produit par la volonté de la nature pour les uns et de celle de Dieu le Tout Puissant pour les autres ! Je vais m’abstenir de commenter cette certitude « hautement croyante » !
La seconde, certains évoquent le projet américain HAARP ( High Frequency Active Auroral Research Program ) système mis en place par les américains qui consiste à dérégler les éléments naturels de la haute atmosphère pour provoquer des séismes, des feu de forêts, des inondations, des tsunamis etc… Si cela est possible il est à mon avis peu probable dans le cas du séisme qui nous intéresse pour une raison aussi simple que logique: ce programme scientifico-militaire, s’il a été réellement utilisé pour le séisme, l’étendue des dégâts et l’étendue des conséquences auraient été « conventionnelles » sans plus, sauf que là les dégâts sont bien plus dévastateurs qu’un produit du HAARP, c’est dire !
Ne perdons pas de vue que les progrès technologiques nous arrivent longtemps après leur mise au point, aussi bien sur le plan civil que sur le plan militaire, l’ordinateur s’est démocratisé dans la deuxième moitié des années 1980 alors que les militaires s’en servaient déjà dans les années 1950 et dont les civils ignoraient même l’existence, de même le téléphone potable existait déjà dans les années 1960 pour ne se généraliser que dans les années 1990 ! Le projet HAARP dont on ne parle que depuis quelques années était déjà mis au point il y a plusieurs décennies ! Alors une autre question s’impose: quels sont les nouveaux progrès technologiques qui existent déjà et que nous ignorons aujourd’hui ?
Mon hypothèse : je rappelle aux lecteurs qu’une hypothèse ne signifie pas une certitude et elle vaut ce qu’elle vaut, cependant je la défends faute de mieux !
Placer discrètement plusieurs charges explosives sophistiquées, dépassant ainsi le HAARP, au cœur d’une faille sismique qui court d’Ankara jusqu’à la plaine de Bekaa au Liban (plaine qui elle-même est le produit d’un gigantesque séisme qui a eu lieu il y a plusieurs millions d’années et cette faille serait avec l’Oural, selon certains géologues, la véritable limite géologique entre l’Asie et l’Europe ), ce séisme n’a pour moi aucune autre raison d’être ! D’ailleurs, plusieurs témoins survivants affirment avoir entendu des détonations assourdissantes juste avant le séisme !
Est-il normal que qu’il ait eu, selon les autorités turques et syriennes, plus de morts à 400 kilomètres de l’épicentre qu’à 50 ou 100 kilomètres du même épicentre ?! 4000 morts annoncés à 30 kilomètres d’Ankara, donc à 400 kilomètres de l’épicentre du séisme et seulement autant de victimes au Nord de la Syrie à une distance de moins de 100 kilomètres de moyenne du même séisme ? Et les autre 36000 morts et « plus » où ont-ils succombé ?!
Je ne cherche pas à convaincre autant que je cherche à inciter mes lecteurs à poser les bonnes questions ! Essayez de comprendre qu’une défaite militaire au Levant est pour l’Occident et son sionisme une question de vie ou de mort dès lors tout leur est permis !
Puis où sont passés ces éminents sismologues qui nous bassinent les oreilles et les yeux à la télévision en prétendant être les champions de la prévention des séismes ? Non seulement il n’y a pas eu de prévention mais en plus ces éminents spécialistes ont disparu de la circulation comme par enchantement !
Carte situant l’épicentre du séisme
Les conséquences du séisme
Outre les conséquences humaines que j’ai évoquées les conséquences géopolitiques sont aussi catastrophiques.
Je remets ici ce que j’avais publier sur les réseaux sociaux le 19 février dernier sous le titre « coïncidences hasardeuses »:
« À peine le « séisme » terminé voilà que DAESH, anéanti en 2019, réapparaît au centre de la Syrie massacrant 54 civils pendant qu’Israël bombarde Damas !
Pendant ce temps là Assad n’en finit pas de remercier les émirs normalisateurs qui financent DAESH ! Et pour bien parfaire le simulacre on met les traîtres du Hamas au devant de la scène tout en ignorant les vrais résistants palestiniens qui ne cessent d’asséner aux colons sionistes des coups durs au quotidien, alors que le Hamas, autre ami intime des émirs normalisateurs, mouline sa propagande trompeuse en toute tranquillité !
Quand je pense qu’en 2019 Assad avait grâce à ses alliés la situation militaire en main et qu’il a tout bradé avec l’unique souci de rester au pouvoir… chassez le naturel il revient au galop !
En outre le ministre des AE syrien, un charlatan professionnel dans la stricte tradition arabe, déclare sans vergogne il y a quelques jours: « pas de rapprochement avec la Turquie sans concessions de sa part » !
Je n’ai jamais rien lu d’aussi surréaliste ! Ce sont les turcs qui occupent la Syrie et qui soutiennent sur le terrain les terroristes d’Al-Nosra et on les supplie pour faire des concessions ?! Quelles concessions ? « Vous nous rendez une partie du territoire occupé et vous gardez le reste dont Idlib et on s’embrasse en faisant table rase du passé » ?
La vitesse à laquelle Assad, qui en réalité n’a la stature que d’un chef de clan, est passé d’une guerre de libération victorieuse à une traître soumission ne me surprend guère, il est bien le fils de son père ! »
Or depuis cette datte les attaques meurtrières de DAESH revenu d’outre tombe se sont succédés à un rythme surprenant exactement comme les raids de l’aviation israélienne !
photos: on n’a pas fini de détruire la Syrie de mille et une manière, tout mon respect pour l’endurance exceptionnelle du peuple syrien
L’Histoire nous a démontré, exceptés quelques rares irréductibles consciencieux notamment les résistants palestiniens, libanais et irakiens sans oublier les vaillants yéménites, que si nos ennemis sont capables de tout … les arabes sont capables de rien sinon patauger dans leurs contradictions chroniques et dans le marécage de leur penchant pour la traîtrise moyennant un fauteuil présidentiel ou un poste de ministre… !
Cela étant dit, si douze ans de guerre en Syrie ont détruit la pierre mais jamais un peuple il me semble que désormais on cherche à le détruire avec, au pire, la complicité de ceux qui le gouvernent, au mieux, avec leur impuissance
Je termine avec deux citations, la première du romancier français Gilbert Cesbron: « ce qu’ils appellent de progrès permet aux hommes de se protéger des catastrophes naturelles et d’en déclencher des artificielles tout aussi terrifiantes »! Si ce romancier, aujourd’hui disparu, aurait connu ce dernier séisme il aurait dit « plus terrifiantes » que « aussi terrifiantes »!
La seconde d’un auteur anonyme: « La prévention des catastrophes naturelles impliquent de la part des élus une intégrité surnaturelle », nous en sommes bien loin !
*Annexe : texte publié sur FB et VK le jour du séisme le 6 février 2023
[ Aussi improbable que ce post puisse paraître le séisme en Syrie est pour moi suspect (bombe nucléaire souterraine ?) ! En tout cas il est providentiel pour les mercenaires terroristes de l’OTAN et Israël car il marquera un retour en force des « secouristes casques blancs » via l’aide internationale alors qu’ils ont été éradiqués en 2019 !
Les zones touchées sont essentiellement celles de la vivace rébellion kurde au Sud et la zone où sont concentrés les réfugiés syriens de la Turquie ainsi que celle de la non moins efficace résistance populaire syrienne à l’occupant turc au Nord de la Syrie !
Connaissant les méthodes tordues et inhumaines adoptées par le sionisme depuis toujours, surtout quand il est en difficulté, le doute est plus que permis !
Toutes mes condoléances à nos frères syriens. ]
« possibilité de faire un don pour aider ce site par PAYPAL »
Occidentaliste@hayansidaoui.net