introduction
Gérard Luçon propose cette compilation de textes et de vidéos exprimant l’avis de quatre généraux de l’armée française opposés à la guerre contre les russes en s’appuyant sur des données militaires stratégiques et aussi sur des arguments politiques (article publié sur d’autres sites le 3 mars dernier) !
Bien que leurs propos soient enrichissants et reflètent une bonne partie de l’opinion publique française ignorée par le régime criftoïde, qui tient la France d’une main de fer, je regrette que ces quatre généraux n’inscrivent pas leurs analyses dans un contexte géopolitique plus global où les événements qui secouent le Monde depuis quelques années sont tous reliés les uns aux autres dans le cadre d’une opposition Est-Ouest de plus en plus irreversible et que j’avais appelé dès 2015 « la seconde guerre froide ».
Autre regret, l’abstraction faite de la défaite militaire de l’OTAN et d’Israël en Syrie et au Yémen et qui se dessine nettement en Irak ! Défaites, notamment celle subie en Syrie, grâce au Hezbollah et à l’Iran efficacement épaulés par l’intervention russe en 2015, qui ont largement affaibli l’OTAN, sur les plans militaire, économique et diplomatique, avant même l’opération spéciale russe en Ukraine ce qui a naturellement facilité la tâche de Poutine comme l’avait déclaré le porte-parole russe Maria Zakhrova mettant l’accent sur la faiblesse et l’impuissance de l’Occident à faire face à l’armée russe. Regret que j’accompagne avec encore un autre, le plus important : l’incapacité de l’opposition française à la politique étrangère de Macron et ses deux prédécesseurs de dénoncer clairement que c’est le sionisme qui gère et gouverne la France !
Il n’a échappé à personne le rôle devenu mineur de la France sur l’échiquier international d’où la nécessité, à mon avis, d’inscrire tout propos d’une personnalité française opposée à la politique du régime français dans un contexte géopolitique plus général.
En tout état de cause la sagesse de ces généraux français tranche avec la stupidité du régime qui gouverne la France depuis 2007, un régime résolument soumis au sionisme mondial quelque soit le prix à faire payer aux français !
Hayan Sidaoui
Par Gérard Luçon :
je publie donc cet article aussi riche qu’interessant déjà publié sur d’autres sites le 3 mars dernier
4 généraux d'Armée français (2S) se sont exprimés sur le sujet de la guerre en Ukraine, et ça "dépote" !
1 - Le général d'Armée (2S) Pierre de Villiers, ancien chef d'état-major des armées, a clairement fait savoir, en novembre dernier, que cette guerre n'était pas la notre, que nous n'avions pas les moyens de la faire et que les intérêts états-uniens n'étaient pas ceux de la France. Chacun notera que ce général n'a jamais été réinvité sur les plateaux de télévision depuis 4 mois pas plus que le généal Delawarde depuis plus de 18 mois et le fameux "qui, qui, qui" devenu un slogan antisémite susceptible de poursuites pénales et/ou administratives. On y préfère les bienheureux Goya, Yakovlev et consorts ...
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=G%C3%A9n%C3%A9ral+de+Villiers+BFMTV%2C+cette+guerre+n%27est+pas+notre+guerre
2 - Le général d'Armée (2S) Elrik Irastorza, ancien chef d'état-major de l'Armée de Terre.
Le monde né de l’effondrement du pacte de Varsovie, il y a 30 ans, est en train de disparaître sous nos yeux. 2023 pourrait bien nous offrir l’esquisse de ce que sera celui de demain...
https://www.profession-gendarme.com/wp-content/uploads/2023/02/Libre-propos-Irastorza.pdf
3 - Le général d'Armée (2S) Jean René Bachelet, ancien inspecteur général des armées a posté en mai 2022 un article sous le titre : "La guerre en Ukraine et le crépuscule de l’Occident." En voici la conclusion :
"Je pensais pour ce qui me concerne que l’Europe, après avoir pris sa part au cours des siècles passés à une semblable hypocrisie, avait désormais pour vocation et destin de remettre l’Occident sur le droit chemin, seule voie susceptible d’assurer, dans le nouveau monde qui émerge, la pérennité de notre civilisation, mieux encore, d’en favoriser la renaissance et, pour cela de se dégager de l’emprise de son avatar d’outre-Atlantique.
Au lieu de cela, nous voilà revenus au banc des rameurs de la galère américaine, pour un naufrage de concert programmé…
Douloureuse perspective au soir de nos vies…
https://reseauinternational.net/la-guerre-en-ukraine-et-le-crepuscule-de-loccident/
4 - Le général d'Armée (2S) Jean-Marie Faugère, ancien major général des Armées, dit lui aussi que les intérêts US ne sont pas les nôtres et que nous n'avons pas les moyens de mener la guerre, même à 27 contre 1. Il pose les bonnes questions.
https://politiquemagazine.fr/monde/ukraine-engagement-ou-enlisement-de-la-france/
----------------------------------------
En conclusion, les bateaux "UE" et "France" coulent à cause du Capitaine Poutine, comme avait coulé le Titanic dont le commandant était d'origine russe, mais l'orchestre macronien continue de jouer et le choeur des médias français continue de chanter.
Nota : merci au général Delawarde pour cette impressionnante compilation de textes
* autre article sur le même thème :
Renaissance ukrainienne au sein de la patrie mère (rubrique analyses) http://hayansidaoui.net/node/339#show-block-navigationprincipale
« possibilité de faire un don pour aider ce site par PAYPAL »
Occidentaliste@hayansidaoui.net