Les prédateurs génocidaires
- En savoir plus sur Les prédateurs génocidaires
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Très régulièrement nous avons droit à un analyste qui nous annonce que la Chine (communiste) va envahir Taiwan (libérale), et ça fait même quelques années que cette prédiction dure …
Bonjour à tous! Hayan m’a mis au devant de la scène, alors que je glandouillais tranquillement sur le banc de réserve, comme chantait Georges Brassens „auprès de mon arbre je vivais heureux”..
Pas de théâtre sans public ! La pièce perpétuelle jouée par les Dieux et autres gardiens des temples perdurent depuis des millénaires, un théâtre dépourvu d’un rideau qui tombe car il offre un spectacle ininterrompu !
Un scénario perpétuellement repris où les génies du Pouvoir, dans son sens absolu, allient avec une dextérité « divine » le morbide et le sordide avec le ridicule des uns et les niaiseries des autres maintenant ainsi l’ignorance comme dénominateur commun à tous les spectateurs !
introduction
Gérard Luçon propose cette compilation de textes et de vidéos exprimant l’avis de quatre généraux de l’armée française opposés à la guerre contre les russes en s’appuyant sur des données militaires stratégiques et aussi sur des arguments politiques (article publié sur d’autres sites le 3 mars dernier) !
[Carte : les cinq provinces de la Grande Syrie sous l’occupation ottomane (1900)]
Il est des coïncidences qui ne laissent pas indifférent, souvent l’invraisemblable semble vraisemblable et inversement surtout par les temps qui courent où l’humanité entière est en proie à un nombre croissant d’incertitudes proportionnel au nombre de certitudes des gouvernants et de leurs médias !
Depuis quand nous n’avons pas entendu un grand discours prononcé par un grand homme ? Depuis des décennies ! Je n’ai souvenir de tout mon vivant d’avoir entendu un homme d’État prononcé un discours qui s’accorde avec ses actes et aussi avec la réalité qu’est la nôtre, nous humains, excepté Nasrallah… sauf que Nasrallah n’est pas un homme d’État qui préside une grande puissance mais un simple résistant !
Des beaux discours aux envolées lyriques et aux promesses chimériques nous en entendons très souvent, or un discours peut être beau mais pas forcément Grand !
Jusqu'à il y a environ deux ans les discours de Nasrallah étaient rares et naturellement très attendus. Attendus pas uniquement pour leur rareté mais aussi pour leur contenu tellement ce grand homme est exceptionnel par sa clairvoyance, sa détermination sans faille, son honnêteté hors pair et sa puissance, au propre comme au figuré, acquise à force de biceps et aussi et surtout d'intelligence !
À peine dix jours après la signature de l'accord entre Israël et le Liban les conséquences négatives tant politiques qu'économiques se font déjà sentir !
Tout d'abord c'est bien un accord avec Israël et non pas avec les USA (ce qui n'est guère mieux) qui a été signé et entériné contrairement à ce qu'affirment les démagogues libanais qui apparemment ont déjà bien assimilé les méthodes sionistes de propagande !