Je ne pouvais laisser passez l’occasion de publier ce texte écrit par un compatriote, ex-diplomate et un grand frère dont j’apprécie l’immense culture et aussi la précision de ses écrits
Par Abdallah Naaman:
Le 14 mai 1948 marque la création de l’État d’Israël. Ce phénomène ne peut réellement se comprendre ni s’expliquer sans l’examen du texte biblique. Les opinions divergent. D’aucuns considèrent qu’Israël est un événement historique et une création récente sans rapport avec l’accomplissement des textes bibliques. D’autres propagent qu’il y aura une restauration littérale nationale telle qu’elle est annoncée dans la Bible, mais pas avant le retour de Jésus le Messie. Ils croient que le retour actuel dans l’incrédulité ne suit pas la séquence correcte d’une repentance suivie d’une restauration.
Les deux points de vue sont imparfaits. Le premier nie que ce retour ou tout retour futur du peuple juif sur sa terre d’origine soit un accomplissement de la prophétie biblique. Le second nie tout accomplissement biblique tant qu’Israël ne se sera pas repenti de son péché et de son incrédulité ; or, cette façon de voir n’est pas enseignée dans les Écritures qui disent qu’Israël doit être à nouveau instaurée comme une nation souveraine et incrédule avant que les prophéties parlant de la nation dans les derniers temps voient leur accomplissement. La vie spirituelle se manifestera lors de la réconciliation, à savoir lors de la seconde venue de Jésus le Messie.
Le 29 Novembre 1947, les Nations-Unies votèrent, par 33 voix contre 13 et 10 abstentions, la reconnaissance d’Israël en tant que nation souveraine. Israël espérait que la décision précipiterait l’acceptation de la part des autres nations et la paix avec elles. C’est le contraire qui se produisit. Depuis, Israël fait l’objet d’une haine presque universelle, toujours considéré par de nombreux pays comme un état usurpateur, antidémocratique, dominateur et expansionniste. Il n’est toujours pas devenu, malgré le support permanent des grandes puissances qui l’ont créé, un pays paisible, en sécurité et en paix. Depuis 1948, la « restauration d’Israël » n’a ramené en Palestine que près de 7 millions de juifs, soit quelque 40 % de la population totale, les autres préférant rester établis à travers la planète. Le regroupement total n’étant pas encore fait, loin s’en faut, les sionistes ne sauraient prétendre que la Loi biblique est acquise ; ils devraient attendre l’arrivée de tous les autres avant de prétendre réaliser la revendication divine de la Loi.
Les Écritures enseignent de façon claire qu’Israël fera face dans les derniers temps à une opposition mondiale et à une tribulation telle qu’elle n’en aura jamais connue de semblable. Les Écriture parlent de dix nations déterminées à détruire Israël : « Ils se concertent tous d’un même cœur, ils forment une confédération contre toi. » De nos jours, leurs descendants forment actuellement la Cisjordanie, la Jordanie, la Syrie, le Liban, le nord de l’Arabie, l’Irak, le nord de la péninsule du Sinaï et certaines parties de la côte méditerranéenne.
L’Antéchrist brisera l’alliance qu’il aura faite avec Israël et prendra place dans le Temple juif et demandera à être adoré comme Dieu. Il faut qu’un État d’Israël existe au sens littéral pour qu’un tel événement puisse se produire. Pour ce faire, un mouvement s’est créé en Israël dont l’objectif est de construire le troisième Temple et de restaurer les sacrifices de louange. Les zélés de tous bords sont pressés de conclure. Des Juifs orthodoxes appelés « les Fidèles du Mont du Temple » se proposent de poser la pierre angulaire mais le gouvernement israélien les en empêche jusqu’à présent. Un autre groupe à « l’Institut du Temple » est en train de fabriquer le mobilier pour qu’il soit prêt lorsque le temple sera érigé. Un troisième groupe est constitué de rabbins orthodoxes qui forment des hommes dont les noms de famille sont Lévi ou Cohen à servir comme sacrificateurs, en prévision d’un troisième Temple. Les Juifs orthodoxes cherchent aussi à faire naître une génisse rousse dont les cendres serviront à la purification des sacrificateurs.
Le programme prophétique divin est très vaste. Pour que ces événements puissent prendre place, Israël doit être une nation légitime, dotée d’une constitution, de frontières définitives non contestées, et avoir le contrôle du Mont du Temple. Pour les observateurs les plus neutres, ce n’est pas demain la veille et beaucoup d’eau et de sang couleront encore dans le Jourdain.
Pour ma part, l'Etat d'Israël ne saurait s'identifier à l'ensemble des Juifs du monde, ni au judaïsme et encore moins à l'Israël biblique qui relève du Mysterium.
On croit vraiment rêver !
Articles sur le même sujet:
- Le mythe errant, ses crimes et la douloureuse, première partie : Le mensonge devenu mythe
https://www.hayansidaoui.net/le-mythe-errant-I#show-block-navigationprincipale
- Le mythe errant, ses crimes et la douloureuse, deuxième partie : Le jour d’après
https://www.hayansidaoui.net/le-jour-d%E2%80%99apr%C3%A8s#show-block-navigationprincipale
Photo de couverture : une légende qui ne se réalisera jamais mais aura causé des millions de morts en semant la barbarie pendant plus d’un siècle
