Les justes, les martyrs et les humiliés

Soumis par Hayan Sidaoui le sam 01/02/2020 - 20:24

Rubrique

« Quand les justes se multiplieront, le monde sera dans la joie, et quand les méchants prendront le gouvernement, le peuple gémira » - la Bible. Or les justes sont à contrario les symboles de l’injustice car dénigrés par les injustes et entachés par l’inintelligence de ceux qui les chérissent! 
Quant aux martyrs, Balzac disait: ”Nous ressentons souvent plus de souffrances au sein de nos joies que les martyrs n’éprouvent de joie au sein de leurs souffrances », ou encore plus récemment Amélie Nothomb disait que « les peuples tiennent à leurs ancêtres martyrs. C’est la seule aristocratie qui ne leur soit jamais contestée ».
Les martyrs sont l’essence de toute justice autant que ceux qui les applaudissent sont l’essence de l’inaction ou bien de l’idiotie.
Et enfin, les humiliés dont l’humiliation a été si bien située dans l’existence de chacun de nous par le poète Al-Moutanabbi, « va quérir la dignité en enfer s’il le faut, et refuse l’humiliation même au paradis »! Les humiliés le sont d’autant plus qu’ils ne s’en rendent même pas compte, ils deviennent par conséquent à la fois « justes et martyrs » pour les ignorants et les fourbes ! 

Le mois qui se termine a été marqué par deux faits majeurs et deux autres mineurs sur le plan géopolitique, les seconds étant la conséquence directe des premiers. 
Les majeurs: la visite de Poutine à Damas et les bombardements meurtriers des bases US en Irak par les iraniens. Les mineurs: la réaction ridicule de Trump, allant de « So far so good » jusqu’à son dernier « plan de paix » conclu avec lui-même en passant par « je vais voler le pétrole irakien »... j’en passe et des meilleures ! Et, le crash malheureux de l’avion ukrainien à Téhéran bien que dramatique pour les victimes et pour leurs familles. 

Ces événements remarquables ont eu pour effets les manifestations de masse quasi quotidiennes du peuple irakien demandant, avec une virulence sans précédent dans ce pays, le départ des américains et de leurs alliés occidentaux du territoire irakien et de tout le Proche-Orient. 
Ce qu'à quoi les USA, l’OTAN et Israël ont répondu par une piètre réaction, dont l’insignifiance est à la hauteur du ridicule de défaits, en cherchant à allumer la poudrière libanaise toutefois sans succès. 
Cette tentative reflète la superficialité des américains et leur méconnaissance du Levant dans le sens où en pensant affaiblir le Hezbollah, par ailleurs chose impossible tellement il est ancré dans les populations levantines, ils affaibliraient automatiquement l’Iran! Dans la même logique erronée, ils pensent qu’affaiblir l’Iran, chose tout aussi impossible, affaiblirait automatiquement le Hezbollah libanais ! 
Cette obstination des américains et des sionistes à présenter le Levant comme étant un puzzle de confessions hostiles les unes aux autres et mise à mal par un fait plus que tangible : l’écrasante majorité  des chrétiens levantins ainsi qu’une bonne partie des sunnites syriens et libanais sont des inconditionnels du Hezbollah chiite ! C’est cet état de fait qui fait perdre à nos ennemis leur sang froid et qui par la même occasion “grignote” jour après jour la réalité artificielle de la carte du Levant fabriquée par les accords de Sykes-Picot ! 

Cette ignorance occidentale de notre réalité politico-sociale aboutit, comme nous l’avions vu depuis le début de l’année, à un effet boomerang qui finalement n’a affaibli que les USA et leurs alliés et, par la même occasion, a consolidé et l’Iran et le Hezbollah qui ont pu tour à tour montrer à l’Occident, si encore besoin en est, l’étendue de leur détermination et de leur confiance en leurs propres forces. Consolidation donc militaire mais aussi populaire multi-confessionnelle, n’en déplaise aux apôtres de la propagande sioniste !

Cette enième tentative de semer le chaos au Liban, via une minorité traîtresse, n’a pour objectif que d’entraîner le Hezbollah dans une guerre civile qui mettrait de l’huile sur le feu espérant l’affaiblir en tant que le fer de lance des forces résistantes à Israël qui occupe illégalement la Palestine depuis 72 ans. La Palestine, ne l’oublions pas, dont l’occupation illégale est le noyau de tous les conflits au Proche-Orient depuis la chute de l’Empire Ottoman et la fameuse promesse de Balfour qui ont abouti à la coloniser de force en 1948 et acter la martyrisation soutenue et systématique du peuple palestinien jusqu’à nos jours.

Piège auquel le Hezbollah libanais a échappé sans mal, sûr de sa force et de son écrasante popularité au Liban et dans tout le Levant laissant faire les forces de l’ordre libanaises qui gèrent cette situation explosive avec un professionnalisme et un calme exemplaires. 

Il serait grand temps de comprendre, pour ceux qui le veulent bien, que le Hezbollah n’est pas un satellite iranien au Liban et encore moins un receveur d’ordre ! L’alliance entre la Syrie, l’Iran et le Hezbollah est une alliance tripartite entre trois parties qui se traitent d’égal à égal ce que Nasrallah avait clairement expliqué dans l’un de ses discours il y a environ deux mois. Je dirai même plus, désormais ils forment à eux trois une entité unique et solide soutenue sans réserve par la Russie de Poutine.
Nous sommes bien loin de l’absurde propagande ethnique et confessionnelle qui a été menée par Saddam avec les encouragements de l’Occident, l’union sacrée entre les arabes du Levant et les perses n’est rien d’autre que le pire cauchemar du sionisme mondial.

Bien qu'unis les peuples syriens, libanais et iraniens se distinguent les uns des autres par leurs spécificités sociales et culturelles ce qui n’est pas incompatible avec leurs intérêts communs et aussi leur destinée commune, preuve en est l’affrontement qu’ils mènent ensemble depuis plusieurs décennies contre un ennemi commun aussi acharné que criminel. Je nomme l’Occident dans son ensemble, classe politique et peuples réunis, sans oublier pour autant les exceptions, exceptions qui ont du mal à peser dans la balance ou à faire entendre leur voix à grande échelle tellement les « démocraties dictatoriales » de l’Occident pèsent lourd sur leur liberté d’expression. Ces exceptions constamment décriées, ridiculisées, marginalisées par un rouleau compresseur propagandiste sans âme ni scrupules. 

En parallèle à tout cela, l’armée syrienne continue de s’approcher d’Idlib en libérant au quotidien des localités au Sud, au Sud-Est et à l’Ouest de la ville y compris, tout récemment, la très stratégique ville de Ma’aret Al-Na’mane dernière place forte des terroristes occidentaux-turcs avant d’atteindre la ville d’Idlib. Il en est de même au Nord et à l’Ouest d’Alep où l’AAS a libéré une douzaine de localités cette semaine y compris les très symboliques faubourgs Ouest d’Alep d’où partaient les obus des terroristes occidentaux ciblant les quartiers résidentiels de la ville libérée il y a trois ans. 

Il en est de même en Irak. Les irakiens complètent à merveille les œuvres des syriens et des libanais en manifestant par millions réclamant le départ des forces américaines et occidentales de leurs pays comme l’avait déjà demandé, il y a trois semaines, le premier ministre irakien suivi par un vote largement majoritaire du parlement approuvant son initiative et ainsi la légalisant. De ce fait la présence militaire occidentale en Irak devient une occupation illégale et une ingérence inacceptable dans les affaires intérieures irakiennes, complétant par cette victoire politique les victoires militaires qui s’enchaînent sur tous les fronts syriens depuis la libération d’Alep il y a trois ans. 
Mieux, des civils irakiens armés se sont joints au Hashed Al-Chaabi harcelant les bases américaines quasi quotidiennement  causant des pertes humaines et matérielles non négligeables et dévastatrices pour le moral des soldats US.
C’est justement cette situation intenable sur le terrain pour l’armée américaine qui a transformé les déclarations des responsables américains et celles de leurs alliés en une cacophonie sans précédent qui nous est, nous le reconnaissons, fort agréable. Si les USA ont réussi par lâcheté  à assassiner l’un de nos héros, nous avons en contre-partie réussi à assassiner leur crédibilité sur la scène internationale.

Tout cela pour dire que l’abject assassinat de général iranien Soleimani et de son compagnon le général irakien du Hachd Al-Cha’abi irakien n’a affaibli en rien nos forces résistantes et encore moins nos représentants politiques dans tout le Croissant Fertile désormais prolongé par sa solide alliance avec le puissant Iran.

Non seulement ces derniers crimes de l’Occident sionisé ne nous ont pas affaibli mais en plus ils ont permis à l’Iran, au Hezbollah libanais et aussi aux syriens de démontrer à leurs ennemis, jusqu’à les surprendre, la réalité de notre réactivité et de notre puissance, notre détermination et aussi et surtout notre sérénité qui s’en dégagent, réduisant ainsi Trump, Netanyahu et leurs suiveurs à étaler leur ridicule qui a même dépassé notre propre imagination ! 
Le dernier plan de paix auto-proclamé de Trump et Netanyahu est la parfaite illustration de l’étendue de leur ridicule incommensurable, qui n’a d’égal que leur impuissance manifeste sur le terrain. Impuissance si bien symbolisée par la série des crash “mystérieux” d’avions militaires américano-israéliens dont l’un d’eux a coûté la vie au chef de la CIA au Proche et Moyen-Orient et le cerveau du plan d’assassinat de Souleimani, un must en matière de gifle réduisant l’empire à ses mensonges qui ne sont que trop visibles.

Je ne m’attarderai pas sur les déclarations de Trump, aussi hilarantes que contradictoires, pour les avoir déjà commentés sur les réseaux sociaux. Par contre je vais m’arrêter au général Souleimani où beaucoup de maladresses ont été exprimées à son sujet et cela par les deux camps.

Cet Héros hors pair qu’est le général Souleimani n’a pas vaincu DAESH tout seul comme certains, y compris des vrais soutiens de la résistance au sionisme, l’ayant affirmé. Une clarification s’impose face à un tel excès sans pour autant remettre en cause ceux qui sont de bonne foi. Donc, un rectificatif s’impose.

Tout d’abord les plus gros combats contre les armées terroristes de l’Occident ont été essentiellement menés par l’AAS et le Hezbollah, activement soutenus par l’Iran et depuis 2015 par la Russie. Sans oublier le courage, le sacrifice et l’unité du peuple syrien ! 
D’autre part, le Général Souleimani, bien que ses fonctions naturelles étaient d’ordre militaire, a essentiellement joué un rôle politique et diplomatique notamment depuis 2017. Le général Souleimani a surtout réussi à unifier et accorder tous les mouvements et les forces de résistance au Proche-Orient. Il a réussi l’exploit d’éloigner le Hamas des frères musulmans et le rapprocher de la Syrie, de l’Iran et surtout du Hezbollah. Il a donc réussi par sa seule intelligence diplomatique perse ce que les arabes ont été incapables de réaliser pendant des décennies ! C’est cela qui a amené le sionisme à l’assassinat et non pas ses faits d’armes, d’autant plus que son successeur à la tête de la brigade iranienne Al-Qods, le général Ghaani, était déjà et depuis le début de la guerre le réel chef exécutif de la dite brigade sur le terrain syrien !

Cela étant précisé, il est bon de s’attarder un peu sur la visite de Poutine à Damas qui a eu lieu entre l’assassinat abject du Général Souleimani et la riposte des iraniens quelques jours plus tard !
Beaucoup émettent des réserves au sujet de Poutine à cause notamment de sa « relation » avec Erdogan, j’y reviendrai plus loin ! Toujours est-il que l’assassinat du général Souleimani prenait l’allure d’un avertissement de Trump avant la visite de Poutine au président Assad, comme si les USA et leurs alliés israéliens considéraient cette visite comme de mauvaise augure pour leur avenir dans la région, ce qui est vrai ! 
Mauvaise augure qui confirmerait que la défaite de DAESH au Levant, donc de l’Occident et d’Israël, serait confirmée et rendu irréversible par le contenu de cette visite. Visite qui par ailleurs précédait une autre du même Poutine à Erdogan dans la foulée de sa visite à Damas !

De toute évidence la riposte iranienne aux USA pendant que Poutine et Assad faisaient des promenades touristiques à Damas est un message fort de Poutine. L’Iran est certes maître de ses décisions et initiatives mais les circonstances de la riposte et son timing signifient que Poutine n’y était en rien opposé comme le prouve son silence. Cette évidence met en miettes tous les doutes émis sur Poutine, véhiculés par la propagande sioniste voulant à tout prix faire de lui un vilain allié au double jeu. D’ailleurs cela se confirme par le contenu de son discours adressé à Erdogan lors de sa visite suivante en Turquie et rapporté par des journalistes russes présents ce jour-là : « M. Erdogan, vous vous vantez d’être un de nos partenaires commerciaux et politiques alors que vous entravez notre politique en Syrie en renforçant les terroristes sur ordre des USA... je vous rappelle que pour nous l’intégrité territoriale de la Syrie jusqu’au dernier mètre carré est non négociable quelles que soient les circonstances... la patience a des limites même en diplomatie »! 
Les mêmes journalistes rapportent la réaction d’Erdogan : pas un mot mais yeux baissés ! 
Il se trouve que depuis la libération d’Alep Erdogan est toujours le premier humilié après chaque fait d’arme de la résistance à l’Empire et au sionisme, quoi de plus normal quand on est leur premier valet, pour ainsi dire la queue du serpent !

En plus d’Erdogan, Trudeau et Johnson, ainsi que Macron par ricochets, ont été les autres valets du sionisme humiliés sur la scène internationale ! Leur va-t-en guerre après le crash de l’avion ukrainien à Téhéran a mis en relief non seulement leur soumission à l’Empire du chaos mais aussi leur rôle “de chair à canon” diplomatique pour le compte du sionisme et de plus sans le moindre effet. Vous vous en doutez, cela ne peut que nous rassurer !

Tour à tour, aussi bien pour les bombardements des bases américaines en Irak que pour le crash de l’avion ukrainien, les autorités iraniennes ont agi avec méthode et avec un calme exceptionnel face aux mensonges de l’Occident coiffé d’une hystérie devenue seule et unique arme de cet Occident aux abois, impuissant et ridicule. Un ridicule accentué par la fermeté et l’intelligence « musclée » des iraniens et de tous leurs amis levantins. 

Je ne retiendrai que deux déclarations, celle de Nasrallah: « ils partiront c’est certain, ils partiront à la verticale ou à l’horizontale cela ne dépendra que d’eux-mêmes », puis celle de Khameini: « nos bombardements des bases américaines sont une gifle sur la face de l’Amérique, une gifle qui n’est que la première d’une longue série ». Peut-on être plus clair et plus ferme d’autant plus que ces deux personnages nous ont toujours habitué à tenir leur parole et, comme le démontrent les événements des derniers jours, ils la tiennent à merveille et « pour eux le pire est à venir » comme l’a affirmé le successeur du général Souleimani le général Ghaani !

Suite au minable assassinat du général Qassem Souleimani le pouvoir iranien a tout de suite, comme il se doit et sûr de sa puissance, déclaré qu’un châtiment aura bien lieu. Ensuite, dans la même journée, a demandé, avec un flegme British, aux forces armées irakiennes de s’éloigner des bases américaines dans leur pays, ce que les responsables américains, fidèles à leur arrogance, ont dû considérer comme étant un bluff.
À croire que les USA prennent leur cas pour une généralité dans le sens où leur politique, comme toute leur existence, n’est que bluffs et mensonges !

Les frappes iraniennes ont donc bien eu lieu, précises, mortelles et dévastatrices au point que Trump et ses alliés en Syrie en sont restés abasourdis, avant de réagir beaucoup plus tard et de surcroît leur réaction était tellement catastrophique, effet de surprise oblige, qu’elle a accentué l’humiliation infligée à Trump et sa meute israélo-européenne.

Je cherchais une conclusion pour cet article, soudain « la providence » m’en a offert une sur mesure : « les USA nient la mort du chef de la CIA au Proche et Moyen-Orient », déclaration faite quelques heures avant la confirmation de sa mort par la Russie ! 
Je ne pouvais pas rêver d’une meilleure conclusion où le mensonge des criminels se trouve décapité par la guillotine de la vérité gardée par les justes.

*lien de la page Facebook du site “l’Occidentaliste” : https://facebook.com/occidentaliste/

*Lien d'inscription au site "l'occidentaliste":
http://www.hayansidaoui.net/user/register